Home Lifestyle Déco Bloomon lance des bouquets de fleurs bio

Bloomon lance des bouquets de fleurs bio

Bloomon se lance dans les fleurs bio - Montage Flair
Bloomon se lance dans les fleurs bio - Montage Flair

Avec son abonnement flexible et ses bouquets sculpturaux et colorés, Bloomon a vite su séduire le public belge et imposer au passage une nouvelle vision du fleuriste. À la pointe des tendances, le service de livraison de fleurs suit les graines semées par des précurseurs engagés et se lance désormais aussi dans les bouquets de fleurs bio.

Des fleurs bio? Mais les fleurs, on ne les mange pas, si? Non, mais la certification « bio » ne se limite pas aux aliments, puisque ce label qui s’étend à toute l’Europe garantit que les engrais, additifs chimiques, OGM et autres pesticides sont interdits. À Liège, Elodie, la créatrice de Ginger Flower, a ainsi décidé d’emblée de proposer des fleurs biologiques lorsqu’elle s’est lancée l’été dernier, avec, en prime, le choix de bouquets en circuit court et zéro déchet aussi s’il vous plaît. À Bruxelles, Haut les Coeurs, Origaniques et Poppy Mood ont aussi fait le choix du tout beau tout bio, Amandine Maziers, la créatrice d’Haut les Coeurs, expliquant fièrement collaborer avec « de petits producteurs belges qui ont l’amour de la terre, des fleurs d’ici et de saison. Leurs fleurs bio, ils les cueillent pour nous ou on va les cueillir chez eux ». Face à la pousse de la croissance sur le marché, ce n’était qu’une question de temps avant que Bloomon s’y mette et c’est désormais chose faite.

Lire aussi: 9 fleurs colorées pour parfumer votre jardin, terrasse ou balcon

View this post on Instagram

A post shared by Ginger Flower – Fleuriste Bio (@gingerflowerbe) on

View this post on Instagram

A post shared by haut les cœurs – Bruxelles (@hautlescoeursbruxelles) on

Laisser (pousser) les fleurs tranquilles

Lancé en primeur aux Pays-Bas, le service est présenté comme une évidence par le leader des abonnements de bouquets en ligne: « chez Bloomon, on veut proposer des fleurs qui rendent tout le monde content, les gens et la nature. On a donc décidé avec nos agriculteurs partenaires d’opter pour des fleurs qui ont un impact minimal sur le climat et l’environnement, ce qui implique d’intervenir un minimum dans leur pousse ». Le résultat: un premier bouquet bio sauvage et coloré, rempli de fleurs des champs « 100% biologiques, provenant de champs certifiés ».

Un bouquet proposé au prix de 29,95 euros et garanti d’apporter fraîcheur et couleur dans n’importe quel intérieur. Disponible sur le site néerlandais et sur la version néerlandophone du site belge, il se fait encore attendre en français… Godverdomme!

Encore plus de jolis bouquets: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.