Home Lifestyle Adresses CULINARIA: pourquoi on va aux 10 ans du festival gastronomique?

CULINARIA: pourquoi on va aux 10 ans du festival gastronomique?

Du 17 au 20 octobre prochain, c’est une édition un peu spéciale que Culinaria s’apprête à célébrer. Le festival gastronomique de Bruxelles soufflera ses 10 ans lors de cette édition 2018 avant de changer de concept l’année prochaine.

Culinaria: 5 raisons d’y aller

  • C’est le dixième anniversaire du festival gastronomique

Au programme? 4 jours durant lesquels des chefs étoilés se relayent pour proposer des plats qui raviront les papilles des amoureux de la gastronomie.

  • C’est un événement convivial

Le concept est simple: comme chaque année, des chefs étoilés préparent leurs mets dans des cuisines ouvertes, aménagées pour encourager l’interaction avec les participants. Une disposition qui permet de créer une expérience unique et conviviale!

  • C’est l’occasion de rencontrer, dans un seul et même endroit un tas de chefs étoilés

Cette année plusieurs grands noms de la gastronomie belge ont déjà confirmé leur présence comme Bart de Pooter du restaurant Pastorale**, Pascal Devalkeneer du restaurant Le Chalet de la Forêt** ou encore Giovanni Bruno du restaurant Senzanome*.

  • Ça se passe dans la dans la salle Keywest

Pour cette édition anniversaire, Culinaria a décidé de mettre les petits plats dans les grands au niveau de l’aménagement! Il y aura, la pièce principale avec les chefs et leurs brigades mais aussi un bar à café, un bar à cocktails, un espace vin. En fin de soirée, l’espace « buisness lounge » sera ré-aménagé et animé par un DJ.

  • C’est la dernière fois que l’on peut profiter de Culinaria sous cette forme

Si vous voulez profiter de Culinaria sous cette forme, c’est, cette année ou jamais. En effet, le festival gastronomique prendre un autre tournant l’année prochaine. Concrètement, Culinaria va évoluer vers des expériences culinaires plus intimes. 12 événements sont d’ores et déjà prévus pour 2019. Ce que l’on sait déjà? Les events réuniront des chefs et des convives dans des ambiances plus décontractées. Mais « Culinaria gardera ses fondamentaux et son ambiance unique: on y mange bien, on y boit bien, mais on s’y amuse aussi beaucoup » explique Cédric Allard; le fondateur.

Infos pratiques: 

  • Quand? Du 17- 20 octobre 2018
  • Où? Keywest Brussels, Digue du Canal 8, 1070 Bruxelles
  • Prix? Le passeport de base: 1 apéritif by Campari, 5 services (4 plats salés et 1 dessert), 1 assiette de fromages sélectionnée par Les Fromages de Suisse, 1 bière d’abbaye (surprise), l’eau S.Pellegrino à volonté et 1 café Masalto. En prévente : 70€(*) // Sur place : 80€
  • Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.