Home Lifestyle Couple Sortir avec un emmerdeur diminue votre espérance de vie

Sortir avec un emmerdeur diminue votre espérance de vie

Offended man and woman standing back to back. Conflict and divorce illustration
Votre amoureux est du genre à vous titiller et à vous mettre à bout? Vous vous chamaillez souvent jusqu’à vous taper une bonne crise de nerfs? Attention, selon une étude, vous risqueriez de mourir plus jeunes que les nanas en couple avec des personnes faciles à vivre.

On savait déjà que le stress diminuait l’espérance de vie. Mais une étude menée par l’Université de Copenhague a révélé que la source première de stress serait… le couple et la famille en général. L’étude a été menée sur 9875 hommes et femmes, âgés de 36 à 52 ans. Ils ont dû répondre à plusieurs questions concernant leurs relations sentimentales, familiales et amicales. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui subissaient régulièrement des scènes de ménage avaient 50 à 100 % de risques de mourir prématurément.

Les hommes, plus touchés que les femmes par le stress

Sortir avec un emmerdeur en puissance pourrait donc vous causer des soucis de santé. Mais selon l’étude, les hommes seraient plus vulnérables que les femmes face à ce stress provoqué par la vie privée. Du coup, si vous êtes l’emmerdeuse, il pourrait encore plus en pâtir. Pourquoi? Les hommes auraient simplement tendance à intérioriser leurs problèmes et à trouver d’autres moyens d’échapper au stress comme l’alcoolisme.

Pour que votre couple soit heureux, suivez nos conseils:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.