Home Lifestyle Couple Octobre est le mois le plus populaire pour concevoir un enfant

Octobre est le mois le plus populaire pour concevoir un enfant

octobre concevoir enfant
© Unsplash

Il suffit de regarder le nombre de naissances en juillet pour s’en rendre compte. Octobre serait un mois particulièrement propice pour tomber enceinte!

L’automne bat son plein, les températures dehors se rafraîchissent et les amoureux se retrouvent sous la couette. Octobre serait le mois le plus fertile en Belgique!

Un bébé pour l’été

Au cours du mois d’octobre, on compte en moyenne 11 240 bébés conçus contre 10 368 pendant les autres mois. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 8%! Cette tendance s’observe dans tout le pays, autant en Flandre qu’en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale.

Comment ça s’explique?

Souvent, les animaux sont plus fertiles à certaines saisons qu’à d’autres. Les humains ne dérogeraient pas à cette règle! Non seulement, la lumière et la température influencent le nombre de grossesses mais la théorie de l’évolution jouerait aussi un rôle. En concevant des enfants en automne et en hiver, cela leur permet de naître pendant les beaux jours, quand davantage de nourriture est disponible et donne plus de chance à votre progéniture de survivre! Dingue, non?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.