Home Lifestyle Couple Le meilleur endroit pour rompre avec quelqu’un

Le meilleur endroit pour rompre avec quelqu’un

Unrecognizable sad woman holding torn picture of couple in love. ; Shutterstock ID 374136727; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

De base, à part peut-être se faire arracher les dents sans anesthésie, peu de choses font plus mal qu’une rupture. Et quand elle a lieu dans un endroit inapproprié, c’est carrément l’enfer. Le meilleur lieu pour rompre selon les experts? Chez soi.

Mais attention, pas n’importe quel chez soi: il s’agit bien ici du domicile de celui ou celle qui veut rompre avec l’autre. Pas question, en effet, de larguer son amoureux dans son QG, et de garantir ainsi que non seulement il doive faire face au chagrin, mais en plus, qu’il puisse se rejouer la scène en boucle à chaque fois qu’il passe dans son salon. Pour lui éviter cette cruauté, on suit les conseils avisés des professionnels et on annonce la nouvelle chez soi.

Porte de sortie

D’abord, parce que faire ça ailleurs que chez la personne à qui on va potentiellement briser le coeur lui permet de faire une sortie rapide si nécessaire. Rien de pire en effet que de se faire larguer sur son propre canapé et de rester là à pleurer sans autre endroit où aller. Plutôt que de céder à la tendance (immonde) au ghosting, on prend ses responsabilités en main en évitant l’autre chez nous, sans prétendre se rendre à un date, ce qui évite de faux espoirs et annonce déjà un peu la couleur. Et on offre au passage la possibilité salutaire d’associer des sentiments négatifs à notre appart, pas au sien, ce qui aidera grandement lors du processus de reconstruction. Certes, rompre, ce n’est jamais gai, mais autant le faire proprement – ça fait du bien aux deux parties, promis.

Lire aussi:
10 citations pour se remettre d’une rupture
Ces mauvaises excuses qui vous empêchent de rompre
5 livres pour tourner la page après une rupture

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.