Home Lifestyle Couple Des scientifiques ont déterminé la cause de rupture la plus douloureuse

Des scientifiques ont déterminé la cause de rupture la plus douloureuse

Mauvaise nouvelle si l’élu(e) de votre coeur vous a quitté pour quelqu’un d’autre : selon des scientifiques de l’université de Cornell, aux Etats-Unis, il s’agit là du motif de rupture le plus dévastateur qui soit. 

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont étudié 600 personnes ayant subi différents motifs de rupture, de l’infidélité à la lassitude en passant par l’insupportable « ce n’est pas moi c’est toi ».

Expériences de rejet

Les 600 cobayes ont ensuite été soumis à différentes expériences. Notamment, un triangle composé d’un homme et deux femmes, où une des femmes devait choisir un partenaire pour l’aider à compléter un puzzle. En interrogeant les participants après l’expérience, les scientifiques ont réalisé qu’être laissé de côté pour une autre personne avait été le sentiment le plus blessant.

via GIPHY

Sentiment d’exclusion

Ainsi que l’expliquent les scientifiques à l’origine de l’étude dans le Peronality & Social Psychology Bulletin, « le rejet au profit d’une tierce personne favorise le sentiment d’exclusion et affecte le sentiment d’appartenance« . Autrement dit, non seulement on a mal au coeur, mais en plus, cela vient bousiller notre confiance en nous. Bon, et le premier qui ose nous dire que ça passe avec le temps, hein…

Lire aussi: 
Le selfie divorce, la tendance qui dédramatise les ruptures
Elle part faire le tour de l’Asie pour se remettre de sa rupture
Le 11 décembre, le jour des ruptures? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.