Home Lifestyle Couple COUPLE: comment bien gérer l’après-dispute?

COUPLE: comment bien gérer l’après-dispute?

@Getty Images
@Getty Images

Voilà, c’est arrivé, la dispute a éclaté et maintenant, vous êtes tous les deux fermés comme des huitres. Plutôt que de rester enfermé dans votre coquille, voici cinq conseils pour gérer l’après-dispute.

Ce matin, vous vous êtes levé du mauvais pied. Pas de bol, chéri·e aussi. En seulement quelques secondes, la table du petit-déjeuner s’est transformée en un ring de boxe improvisé. Résultat: K.O. général, plus personne ne parle et l’ambiance est désastreuse. Parce que faire la gueule est facile mais que ne plus faire la gueule demande plus d’effort, voilà quelques conseils pour enterrer la hache de guerre et profiter de votre week-end.

1

Ne restez pas dans votre coin

Bouder toute la journée sur votre lit ne fera pas avancer votre affaire. Notre conseil? Enfouissez un peu votre amour-propre et dégainez votre plus beau sourire d’après-dispute.

2

Tournez la page

Sous le coup de la colère, votre chéri·e vous a balancé un tas de remarques qui passent mal. Tout comme vous d’ailleurs. Ne ressassez pas ce qui a été dit sur le coup de l’énervement, cela ne servira à rien!

3

N’ayez pas peur de vous excuser!

Certes, s’excuser ce n’est pas toujours facile. Mais franchement, ne vaut-il pas mieux remballer sa fierté 2 secondes et enfouir enfin une dispute qui n’avait même pas lieu d’être à la base?

4

 Sortez vous changer les idées à deux

Après la dispute, rien de pire que de rester dans l’environnement chargé de mauvaises ondes. Ouvrez vos fenêtres, aérez et chaussez vos baskets. Pour oublier définitivement cet épisode fâcheux, aller faire un tour à deux!

5

Rappelez-vous où ça a pêché

Quand on est en couple, les disputes sont quasi inévitables. Vivre 24/24 h avec votre moitié amène son lot de tendresse, d’amour et de conflits. Du coup, pour éviter de refaire pareil le week-end prochain, rappelez-vous de l’action qui a déclenché la dispute.

A man and a woman in a quarrel.The couple sit back to back.Problems in relationships, conflicts.Husband and wife at odds.Wall between them.Flat vector illustration

Lire aussi: