Home Lifestyle Couple 4 conseils si vous rencontrez vos beaux-parents pour la première fois

4 conseils si vous rencontrez vos beaux-parents pour la première fois

Ça y est, vous passez bientôt le cap ultra important de la rencontre avec les parents de Chéri! Si vous avez trouvé l’homme de votre vie, il va falloir sortir le grand jeu pour plaire à ses géniteurs. Allez, rassurez-vous: c’est presque aussi facile que de passer le permis de conduire!

1. Soyez à l’aise

Plus facile à dire qu’à faire, c’est clair. Il est tout à fait normal que vous ne vous sentiez pas super bien dans vos baskets en débarquant dans la maison d’enfance de votre chouchou, car inutile de se mentir, belle-maman va passer la moindre parcelle de vous en revue… sans parler des questions pièges de beau-papa. Mais tentez de ne pas passer pour une constipée des relations humaines. Vos beaux-parents veulent le bonheur de leur petit fifi. Si vous êtes souriante et que vous restez vous-même, ils comprendront tout à fait le choix de leur fils.

stressed

2. Évitez les questions pièges

Beau-papa est super de droite? Evitez donc les sujets politiques si vous ne partagez pas les mêmes opinions. Belle-maman déteste les filles vulgaires? Laissez votre jupe ras la culotte à la maison. Pour arriver à déjouer tous ces petits pièges, discutez bien avec Chéri avec le jour J.

gif

3. N’arrivez pas les mains vides

Arriver sans cadeau, ça ne le fait pas, on vous prévient. Mais inutile d’en faire trop, un petit bouquet de fleurs pour belle-maman et une bouteille de vin pour beau-papa suffiront amplement.

gift

4. Collez Chéri… mais pas trop

Vous aimez leur fiston et il va falloir leur prouver. Inutile de jeter un regard complice à belle-maman en disant: « C’est fou comme il est bordélique. » Pas sûr qu’elle apprécie. D’un autre côté, évitez de papouiller Babylove à l’apéro et de lui rouler des pelles au dessert. Un peu de décence s’impose. Dans la tête de belle-maman, Chéri a toujours 4 ans.

gif

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.