Home Lifestyle Couple 11 disputes (ridicules) que tous les couples ont déjà eues

11 disputes (ridicules) que tous les couples ont déjà eues

Tous les couples s’engueulent de temps en temps, tout simplement parce que personne n’est parfait et que ça arrive même aux meilleurs. Mais parfois, il faut bien avouer que certains sujets de dispute sont tout bonnement ridicules. La preuve.

1. « Et donc tu préfères sortir avec tes amis qu’avec moi? »

Il/Elle choisit de regarder un match de football dans un café plutôt qu’un dîner romantique avec vous. En principe pas de problème, mais s’il/elle fait ça aussi le jour où vous êtes ensemble depuis 5 ans, ça passe beaucoup moins.

2. « Mais dis-moi pourquoi tu tires la tronche. Je le vois que t’es fâché.e »

Si l’être cher a fait quelque chose de mal, vous vous attendez au moins à ce qu’il le réalise lui-même. En attendant que le déclic se fasse, vous devenez muet.te et lui jetez des regards noirs. Résultat: il/elle se fâche à son tour parce qu’il/elle ne comprend rien de la situation et que vous refusez de dire ce qui ne va pas. La solution? Communiquez!

3. « Je ne suis pas ta mère, OK? »

Pas besoin d’en dire plus.

4. « On ne fait jamais rien ensemble »

Même scénario tous les soirs: rentrer à la maison, s’asseoir dans le canapé jusqu’à sombrer, aller dormir et finir par se le reprocher une fois sur deux.

5. « Si tu ne me dis rien, je ne peux pas le savoir »

Dire « Non, je ne veux rien pour la Saint-Valentin ou mon anniversaire, je n’ai besoin de rien » en pensant le contraire peut vous jouer des tours. Le jour même, si votre partenaire a le culot de se pointer les mains vides, vous serez terriblement déçu.e. Et dire « je ne le pensais pas quand j’ai dit que je ne voulais rien! » ne fonctionne pas vraiment, parce que qu’il/elle vous répondra qu’il/elle ne peut pas lire dans vos pensées.

6. « De rien pour les sandwichs »

Vous vous levez 10 minutes plus tôt le matin pour remplir sa boîte à lunch avec un sandwich et un petit mot d’amour? Vous envoyez toujours un SMS de bonne journée? Si votre partenaire a le malheur de ne pas vous remercier pour ces petits gestes d’amour, vous ne manquez pas de lui faire savoir avec le fameux « de rien ».

7. « Tu sais que c’est notre anniversaire de rencontre aujourd’hui? »

Alors qu’au début, vous fêtiez chaque moisniversaire… Les temps ont bien changé.

8. « Ta conduite est vraiment trop dangereuse »

Il/elle commente constamment votre conduite défensive, alors que dans les agglomérations, il/elle roule beaucoup trop vite. « T’es pas tout.e seul.e dans cette voiture, ok? »

9. « Je voulais rentrer beaucoup plus tôt ».

Votre dîner chez des amis s’est déroulé à merveille. Mais il/elle n’a pas compris vos regards insistants et vos coups de pied en douce pour ficher le camp. Parce qu’à minuit déjà, vous sombriez dans le canapé. Mais chéri.e a repris une énième bière et c’était clairement celle de trop.

10. « T’avais promis de mettre ton travail au second plan »

Vous lui avez promis de rentrer tôt pour sortir le soir-même ou vous adonner aux plaisirs de la chair. Mais pas de chance, votre boss vous a encore retenu.e jusqu’à pas d’heure. Pire, vous avez encore quelques documents à remplir avant d’aller dormir. Vous pouvez être certain.e que votre moitié ne va pas passer au-dessus encore une fois.

11. « J’essaye de me concentrer là »

Ce qui commence comme une blague se termine parfois en cauchemar: il/elle commence à vous chatouiller un peu pendant le travail ou le brossage des dents et bien que vous trouviez ça drôle au début, ça commence à vous saouler. Vous lui demandez gentiment d’arrêter mais il/elle continue de plus belle. Ça va forcément mal finir cette histoire.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.