Home Lifestyle COUPLE: 5 conseils à suivre si vous voulez planifier le sexe

COUPLE: 5 conseils à suivre si vous voulez planifier le sexe

Vous avez l’impression que la planification des galipettes conviendrait à votre couple? Alors lancez-vous! Grâce à ces conseils, vous verrez que planifier le sexe n’est pas forcément synonyme d’ennui et de monotonie!

1

Discutez-en ensemble

Toute vie sexuelle épanouissante commence par une bonne communication. Prenez le temps de discuter ensemble de vos désirs, de ce qui fonctionne le mieux pour votre couple et de la manière dont vous pouvez mettre cela en pratique.

2

Considérez ce moment comme un date

Au final, quand on y réfléchit: le sexe est aussi planifié dans les premières phases d’une relation. On convient d’un rendez-vous, on se pouponne, on enfile sa plus belle lingerie et on attend impatiemment de jeter ses vêtements… Du coup, pourquoi cela devient-il tabou une fois que la relation devient longue et établie? Plutôt que de voir ça comme un rendez-vous obligatoire et de vous mettre la pression parce que vous « devez » faire l’amour, essayez de considérer ce moment comme un date avec votre mec. Vous convenez simplement de faire un effort l’un pour l’autre ce soir-là et de passer un moment spécial à deux. C’est de cette manière que vous apprendrez à nouveau à désirer votre partenaire et à créer une atmosphère intime.

3

Soyez créatifs

Personne n’a dit que le sexe planifié devait être ennuyeux ou monotone. Planifier vos relations sexuelles, c’est une chose, rester coquine en est une autre. Expérimentez de nouvelles choses ensemble, osez discuter ensemble de vos fantasmes, organisez-lui une surprise et faites l’amour dans des endroits insolites. Planifier le sexe comporte un avantage de taille : cela vous laisse du temps pour organiser un moment vraiment spécial. Plus d’excuse!

4

Prenez votre temps

Le sexe, ce n’est pas que du plaisir et de la détente : c’est aussi une excellente manière de développer l’intimité d’un couple et de renforcer les liens qui unissent les deux partenaires. Et pour cela, il faut prendre du temps. Vraiment. Dans votre ‘agenda’ de l’amour, prévoyez suffisamment de temps pour pouvoir vous câliner avant et après l’amour et pour discuter.

5

Appréciez chaque moment que vous passez ensemble

Un couple n’est pas seulement basé sur le sexe. Apprenez à profiter de tous les moments que vous partagez ensemble.  Investissez du temps, de l’attention et de l’énergie l’un dans l’autre. Si tous les autres aspects de votre relation se passent bien, votre vie sexuelle deviendra naturellement plus épanouissante.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.