Home Lifestyle Déco Coronaminus Kid: l’Instagram aux mille et une activités pour occuper les enfants

Coronaminus Kid: l’Instagram aux mille et une activités pour occuper les enfants

coronaminus kid
@unsplash

Pour occuper les kids durant cette période de confinement, Morgane et Déborah ont eu la génialissime idée de créer Coronaminus Kid, un compte Instagram d’idées DIY et recettes.

En quelques jours à peine, c’est une jolie petite communauté de parents solidaires que Morgane alias morganours et Déborah alias adc_deborah ont créée. Via l’Instagram Coronaminus Kid, les mamans et papas sont invités à partager leurs bonnes idées pour occuper les kids et à faire le plein d’inspirations. Comme les deux fondatrices l’expliquent bien “Nous ne sommes pas là pour faire le buzz sur un événement malheureux, nous mettons juste nos petites compétences de communication et créativité à disposition des autres. Nous ne sommes en aucun cas en train de rigoler d’une situation qui nous fait flipper autant que vous (nous aussi nous sommes touchables, peut être même déjà touchées, ainsi que nos proches), mais nous tâchons de l’affronter avec un maximum d’énergie positive. C’est notre façon de faire, on comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, mais dans ce cas pas la peine de nous envoyer des messages méchants ou de nous suivre. Ce qui est encourageant, c’est que vous êtes très nombreux à attendre nos propositions mais surtout, à proposer aussi vos idées. C’est une jolie chaîne d’entraide qui se met en place. Nous sommes plus que preneuses car nous aussi, nous avons du linge à laver et des enfants à occuper… donc vos contenus sont les bienvenus!

Des idées en veux-tu en voilà

Activité papier-maché, printables, atelier pâte à modeler, podcasts à écouter avec les enfants, vidéos d’activité physique à réaliser en famille, atelier cuisine… Coronaminus Kid est une source d’inspiration inépuisable. Via les stories Instagram, Morgane et Déborah repartagent vos idées et préparent de leur côté des thématiques de bonnes idées!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

View this post on Instagram

Il est 16h18… vous n’avez toujours pas pu prendre votre douche… vous comptabilisez 12 cafés à votre actif (va falloir trouver un DIY à faire avec ces capsules)… vous redoutez déjà le prochain « on mange quoi? » Déso, je n’ai pas LA solution miracle. Mais je peux peut-être vous aider à obtenir 10min solo, le temps d’aller pleurer tranquillou dans la salle de bain ou de faire votre petite commission pénardosse. Et si quelqu’un racontait une histoire à votre place ? Vous trouverez en story (mise à la UNE) une suggestion de posdcast par jour, avec le lien en swipe up pour les écouter. Pour info, si vous êtes abonnés à une plateforme d’écoute, beaucoup de podcasts y sont hébergés. Perso je trouve que cela me facilite la vie, en les diffusant sur une enceinte Bluetooth, sans risque de fermeture de la page et donc d’arrêt du son. Je vous laisse partager en commentaire vos recommandations de podcasts pour enfants (vous seriez au top si vous ajoutiez en plus une tranche d’âges à laquelle ils conviennent). Ce n’est pas pour moi, mais pour les autres ! Alors merci d’avance pour vos partages, vous êtes déjà au top en fait. -m-

A post shared by Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.