Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplash

Coronaminus Kid: l’Instagram aux mille et une activités pour occuper les enfants

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour occuper les kids durant cette période de confinement, Morgane et Déborah ont eu la génialissime idée de créer Coronaminus Kid, un compte Instagram d’idées DIY et recettes.


En quelques jours à peine, c’est une jolie petite communauté de parents solidaires que Morgane alias morganours et Déborah alias adc_deborah ont créée. Via l’Instagram Coronaminus Kid, les mamans et papas sont invités à partager leurs bonnes idées pour occuper les kids et à faire le plein d’inspirations. Comme les deux fondatrices l’expliquent bien « Nous ne sommes pas là pour faire le buzz sur un événement malheureux, nous mettons juste nos petites compétences de communication et créativité à disposition des autres. Nous ne sommes en aucun cas en train de rigoler d’une situation qui nous fait flipper autant que vous (nous aussi nous sommes touchables, peut être même déjà touchées, ainsi que nos proches), mais nous tâchons de l’affronter avec un maximum d’énergie positive. C’est notre façon de faire, on comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, mais dans ce cas pas la peine de nous envoyer des messages méchants ou de nous suivre. Ce qui est encourageant, c’est que vous êtes très nombreux à attendre nos propositions mais surtout, à proposer aussi vos idées. C’est une jolie chaîne d’entraide qui se met en place. Nous sommes plus que preneuses car nous aussi, nous avons du linge à laver et des enfants à occuper... donc vos contenus sont les bienvenus! »

Des idées en veux-tu en voilà


Activité papier-maché, printables, atelier pâte à modeler, podcasts à écouter avec les enfants, vidéos d’activité physique à réaliser en famille, atelier cuisine... Coronaminus Kid est une source d’inspiration inépuisable. Via les stories Instagram, Morgane et Déborah repartagent vos idées et préparent de leur côté des thématiques de bonnes idées!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires