Home Lifestyle Combien de kilos est-il possible de prendre en une journée?

Combien de kilos est-il possible de prendre en une journée?

kilos
Shutterstock

C’est la question que l’on se pose systématiquement après une journée de craquage food! « Ma balance va-t-elle me faire payer les excès de la journée? » La réponse va vous rassurer!

Combien de kilos peut-on prendre en une journée?

On fait relativement attention toute la semaine et puis arrive le weekend ou le lendemain de veille ou la raclette et tout part en vrille. On mange plus que de raison (parfois vraiment plus que de raison). Le lendemain, on se réveille avec cette question « pourquoi je me suis enfilé 10 fromages? », « pourquoi j’ai terminé le paquet de chips et le pot de glace? »… Mais peu importe la raison tout ce que l’on veut savoir c’est: est-ce que j’ai pris des kilos?

Lire aussi: Combien de calories brûlez-vous en une journée?

Bonne nouvelle!

Selon la diététicienne Samantha Cassetty interrogée par le magazine Women’s Health, il faudrait manger VRAIMENT énormément pour prendre un demi-kilo. Plus précisément, il faut ingurgiter 3 500 calories de plus que ce que vous avez l’habitude de manger. Et 3 500 calories, c’est vraiment beaucoup!

Pour vous le prouver:

  • Un Big Mac avec des frites et un coca: 860 kcal
  • Un pot de Ben & Jerry’s: 575 kcal
  • Pain au chocolat: 300 kcal
  • Une pizza: entre 800 et 900 kcal
  • 100 grammes de fromage raclette: 353 kcal. Lors d’un repas raclette, on mange environ 150g à 200g de fromage, ce qui nous fait un total de + de 700 kcal.

Bref, vous avez de la marge avant d’atteindre 3 500 kcal et de prendre un demi-kilo. Pour oublier les excès de la veille et ne pas voir de dégâts sur la balance, il suffit de reprendre un mode de vie sain le lendemain du craquage.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.