Home Lifestyle Cette compagnie aérienne vous préviendra si vous êtes assis à proximité d’un...

Cette compagnie aérienne vous préviendra si vous êtes assis à proximité d’un bébé

De nombreux voyageurs ont une phobie lorsqu’ils prennent l’avion: se retrouver à proximité d’un bébé susceptible de pleurer durant tout le vol. Une compagnie aérienne propose désormais une solution pour éviter cette situation.

Ca vous est sûrement déjà arrivé: vous prenez place dans l’avion et là, à proximité de vous, vous voyez un petit bout. Vous n’avez alors plus qu’une seule idée en tête: pourvu qu’il ne pleure pas durant tout le vol!

Heureusement pour vous, la compagnie Japan Airlines propose une toute nouvelle option lorsque vous effectuez une réservation en ligne sur leur site: visualiser où se trouvent les jeunes enfants et sélectionner votre place dans l’avion en fonction.

Comment ça marche? La compagnie l’a expliqué dans un communiqué de presse:

Les passagers voyageant avec des enfants âgés de 8 jours à 2 ans et choisissant leur siège sur le site Web de JAL auront une icône représentant un enfant apparaissant sur leurs sièges affiché sur l’écran de sélection permettant de choisir sa place. Cela permet aux autres passagers de savoir qu’un enfant est peut-être assis là

Seul hic dans la formule, c’est que ça ne fonctionne que si vous réservez via le site de Japan Airlines. Si une famille avec enfants réserve via un autre site pour le même vol, les icônes n’apparaîtront pas.

Ce système séduit déjà de nombreux voyageurs, comme Rahat Ahmed qui a ouvertement remercié la compagnie sur Twitter: « Merci, Japan Airlines de m’avoir signalé où les bébés risquent de crier et de pleurer durant mon vol de 13 heures ».

D’autres internautes ont été choqués par la démarche, signalant aux voyageurs d’avoir un peu plus de tolérance envers les enfants…

Pour info, deux autres compagnies vont encore plus loin: AirAsia X qui privatise une zone où les enfants de moins de 10 ans ne peuvent entrer – et Scoot qui a une zone similaire mais interdite cette fois aux moins de 12 ans.

Quelques petits conseils si vous souhaitez voyager avec un nourrisson:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.