Home Lifestyle Animaux Cet animal est le plus petit chat sauvage du monde et il...

Cet animal est le plus petit chat sauvage du monde et il est trop mignon

capture d'écran bbc
La chose la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui se nomme scientifiquement le prionailurus rubiginosus, aka le plus petit chat sauvage du monde. Encore bien méconnu du grand public, ce petit félin est une boule de mignonnitude à faire craquer les cat lovers. 

Pour apercevoir le chat rubigineux, il faut se rendre au Népal, en Inde ou encore au Sri Lanka. Avec un poids moyen d’adulte inférieur à 1,5kg, il s’agit de l’un des plus petits félins du monde à l’heure actuelle. Petit animal nocturne, on le verra rarement la journée, par peur de mettre sa vie en péril en tombant sur des prédateurs, prêts à le dévorer tout cru.

Une espèce menacée

Arborant un pelage gris clairsemé de petites taches de couleur rouille sur le dos et les flancs, ce petit chat se classe aujourd’hui dans les espèces quasi-menacées, après être passées par la case « vulnérables ». Une amélioration marquée grâce à la recherche scientifique sur son aire de répartition, plus étendue que ce qui avait été trouvé au départ. Malgré tout, ce chat reste menacé par la perte de son habitat et la baisse du nombre de ses proies, des petits oiseaux principalement, notamment à cause de la pression agricole.

La BBC a d’ailleurs décidé de dédier un documentaire à ce petit félin qui est décidément l’un des plus mignons qu’on ait pu voir jusqu’à maintenant!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.