Home Lifestyle Ce tour du monde en 380 petits-déjeuners va vous faire aimer le...

Ce tour du monde en 380 petits-déjeuners va vous faire aimer le matin

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, on le sait, alors tant qu’on y est, pourquoi ne pas en faire le plus délicieux aussi? C’est le pari de Emily Elise Miller, auteur du livre Breakfast : The Cookbook, un tour du monde en 380 recettes qui vont vous faire aimer le matin.

Bien connue des passionnés de cuisine, la maison Phaidon sort à nouveau un livre de recettes qu’on a envie de dévorer des yeux, d’autant que si certaines des recettes proposées sont plutôt élaborées, la majorité est simplissime, et toutes sont incroyablement photogéniques. Ou comment avoir une délicieuse motivation pour mettre le réveil plus tôt et transformer chaque jour en « jour du brunch », pas seulement le dimanche.

L’occasion de tester de nouvelles associations de saveurs, mais aussi de voyager au gré des pages, entre le Chai Tow Kway, un gâteau de radis originaire de Singapour, le riz au chocolat et au poisson des Philippines (mieux connu sous le nom de champorado, et bien plus savoureux qu’il n’y paraît) ou encore les petits pains à la cannelle indissociables de la Scandinavie.

L’objectif avoué d’Emily Elise Miller? « Encourager chacun à parcourir le monde à travers le petit-déjeuner ». Et devenir matinal au passage. Voire même, pratiquer son anglais: pas encore traduit dans la langue de Molière, l’ouvrage est tellement joli qu’on se l’offre sans tarder pour mettre de la magie (et beaucoup de gourmandise) dans nos réveils.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.