Home Lifestyle Ce petit village italien a vu l’eau des robinets remplacée par… du...

Ce petit village italien a vu l’eau des robinets remplacée par… du vin rouge

Unsplash

Vouloir se servir un verre d’eau. Ouvrir le robinet. Voir du vin rouge s’en écouler. Un rêve ou un cauchemar? Perso, on a déjà notre réponse… Mais toujours est-il que c’est en tout cas ce qui est arrivé aux habitants du village de Castelvetro di Modena, en Emilie-Romagne, au nord de l’Italie.

Du vin rouge à la place de l’eau? C’est possible! Dans ce petit village au sud-est de Milan, les habitants n’ont eu qu’à ouvrir les vannes de leur robinet pour se délecter de Lambrusco Grasparrosa, un vin rouge pétillant typique de la région.

Un incident technique

Vous devez certainement vous demander comment un tel miracle peut, en effet, arriver, n’est-ce pas? Eh bien il s’agit là d’un défaut technique provenant des canalisations de la Cantina Settevetro, un vignoble local. En effet, “le vin destiné à la mise en bouteille a ainsi été introduit par erreur dans la principale alimentation en eau potable de la commune” rapporte le site d’info de la RTBF. Heureusement, cet incident n’a eu aucun risque en matière d’hygiène ou de santé, comme l’a précisé de le vignoble sur Facebook.

Désormais, tout est rentré dans l’ordre, mais on doit bien avouer avoir souri en imaginant la scène…

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

“C’est le rêve de chacun d’entre nous qui aimons le #lambrusco: le vin qui coule du robinet… Les vues magiques de #castelvetro, sans surprise parmi les plus beaux villages d’Italie…”

Lire aussi: