Home Lifestyle Brussels Gardens: ce site compile tous les espaces verts où se promener...

Brussels Gardens: ce site compile tous les espaces verts où se promener à Bruxelles

@Noralí Nayla via Unsplash

Il n’y a pas que le bois de la Cambre à Bruxelles pour prendre l’air. La preuve? Avec Brussels Garden. Ce site recense les 2 779 hectares d’espaces verts accessibles au public dans la capitale.

Grâce à un système de filtres et de géolocalisation sur le site de Brussels Garden, il est possible de découvrir les espaces verts les plus proches de chez vous ou ceux qui répondent à vos critères. Une plaine de jeux? Une piste de pétanque? Des transats? Un étang? Un terrain de sport? Une zone de pique-nique? Entrez vos désidératas sur Brussels Garden et découvrez l’espace vert qui convient le mieux à votre recherche. Sur ce site créé par Bruxelles Environnement, pas moins de 2 779 hectares de zones vertes sont compilés.

Itinéraires de balades

En bonus, la plateforme dévoile les spécificités de tous les espaces verts. Site classé, réserve naturelle, site archéologique, patrimoine, zones animales et végétales de chaque parc… En plus de dénicher de nouveaux lieux où se promener, c’est l’occasion de faire le plein d’infos!

Last but not least, des itinéraires de balades sont également dénombrés sur Brussels Garden. Que vous souhaitiez vous promener à pied ou à vélo, partir pour une longue ou une courte escapade, vous trouverez un itinéraire qui vous convient.

En pratique: retrouvez toutes les infos de Brussels Gardens ici.  

Lire aussi: