Home Lifestyle Déco « Brode Pute », les broderies rebelles dont on raffole

« Brode Pute », les broderies rebelles dont on raffole

brode pute
brode pute

« Va mourir d’une cystite », « croûte de cul », « va jouer sur l’autoroute » ou encore « crève charogne » sont le genre de mots doux que l’on peut lire sur les broderies décalées de Lucile, la créatrice de « Brode Pute ». Et on adore!

Les broderies au style faussement romantique pourraient presque être accrochées dans le salon de votre grand-mère avec leurs jolies petites fleurs joliment cousues de fils colorés. Presque…

Afficher des mots vulgaires

Depuis 2011, Lucile façonne à la main des broderies « malpolies et féministes ». Des images, des insultes et des mots « pas très beaux » qu’elle met volontairement en valeur avec ses doigts de fée. Le but? Dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas et briser le tabou de certains termes qui ne devraient pas l’être, comme « chatte », « mycose » ou « cyprine ». On se voit bien afficher son oeuvre dénommée « clito » juste au-dessus de notre lit histoire de rappeler son existence à notre amant au moment opportun!

Voir cette publication sur Instagram

Mes champion.ne.s, j’ai brodé six broches doigt d’honneur et cinq « fuck » (six en vérité, mais il y en a une qui n’est pas assez bien montée à mon goût et je ne veux pas la mettre en vente pour le moment). J’en mettrai une partie (quelques doigts honneur et quelques « fuck ») en vente dimanche en fin de journée, après 17h30, et le reste un autre jour. Rendez-vous ici et sur Facebook. Comme d’habitude, premier.ère arrivé.e, premier.ère servi.e 🤓 Soyez prêt.e.s ! 😘 . . . . . #embroidery #embroideryart #needlework #handembroidery #womanhandmade #feminism #feministart #crossstitch #crossstitching #dmcthreads #dmcembroidery #dmcfrance #broderie #pointdecroix #madeinfrance #fabriqueenfrance #brodepute

Une publication partagée par Brode pute (@brodepute) le

Aussi pour les âmes sensibles

« Brode Pute » ne se contente pas de choquer. Elle propose également des broderies plus poétiques et tout aussi belles à ceux qui préfèrent se la jouer soft.

Comment vous procurer une broderie?

Les broderies « Brode Pute » sont en vente sur ce site Internet. Les créations sont disponibles sous forme de tambour à broder, de cadres mais aussi de patches, sacs, bavoirs, gants et bijoux. Les prix se situent entre 25€ et 100€. Un beau cadeau à offrir à votre belle-mère pour son anniversaire?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.