Home Lifestyle Job 8 bons plans pour gagner de l’argent facilement

8 bons plans pour gagner de l’argent facilement

Vous aimeriez ajouter un peu de beurre dans les épinards ou mettre de l’argent de côté pour réaliser un projet qui vous tient à coeur? On a trouvé différents moyens d’arrondir facilement vos fins de mois.

À vous de choisir la (ou les) formule(s) qui vous conviennent le mieux!

8 bons plans pour gagner de l’argent facilement

1

Rouler à vélo

Et si vous deveniez livreur à vélo? Un bon plan pour raffermir votre silhouette et gagner des sous, d’une pierre deux coups! Le plus: le job est super flexible vu que vous choisissez quand vous voulez rouler. Pour postuler chez Deliveroo, ça se passe ici.

2

Désencombrer votre dressing

Faites de la place dans vos armoires et gagnez de l’argent en revendant les vêtements que vous ne portez plus, grâce à l’application Vinted par exemple.

3

Trier vos affaires

Place au grand nettoyage, suivez le conseil de Marie Kondo et séparez-vous de tout ce qui ne vous met pas en joie! Ensuite, postez les photos des objets et meubles que vous ne voulez plus sur Facebook via Marketplace, le site 2ememain.be ou passez dans un magasin Troc. Pour vos livres en seconde main, rendez-vous chez Bibliopolis ou Pêle-Mêle.

4

Faire du shopping incognito

Vous avez toujours rêvé de devenir espionne? Inscrivez-vous en tant que « client mystère ». Votre mission: faire vos courses dans un magasin imposé, observer et rédiger un rapport après votre visite répondant à quelques questions telles que « les cabines d’essayage sont-elles propres? Les vendeurs ont-ils répondu efficacement à vos demandes? ».

5

Répondre à des enquêtes

OpinionWorld et Opinions.be cherchent continuellement différents profils de consommateurs pour participer à des sondages et études en tout genre. Certaines enquêtes se déroulent en ligne, d’autres lors de réunions physique. Vous êtes rémunéré.e en fonction de la charge de travail demandée.

6

Louer ce que vous possédez

Ce ne sont pas les concepts d’économie collaborative qui manquent! Accueillez des touristes dans votre appartement quand vous partez en vacances via Airbnb, laissez votre allée de parking à disposition via BePark ou encore prêtez vos plus belles robes de soirée chez Coucou.

7

Rendre service

Le site listminut.be permet de proposer des petits services rémunérés à vos voisins:  baby-sitting, promenade de chiens, petits travaux dans la maison,… Tout est possible!

8

Devenir vendeuse à domicile

Aujourd’hui, le concept des soirées « Tupperware » s’est étendu à tous les domaines. Le principe est toujours le même: la représentante d’une marque présente les produits lors d’une réunion privée à domicile et reçoit une commission sur chaque vente effectuée. Envie d’animer des soirées « upperware »? En devenant ambassadrice Softlove, vous faites la promotion d’accessoires coquins. Dans un tout autre style, H²O at Home, qui propose des produits d’entretien et des cosmétiques écologiques, cherche continuellement de nouvelles conseillères pour animer des ateliers.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.