Home Culture Insolite Voici l’âge auquel on dépense le plus d’argent dans une vie

Voici l’âge auquel on dépense le plus d’argent dans une vie

Piggy bank with business stuff.

Il y a des âges qui coûtent plus cher que d’autres. Selon un récent sondage, il existe un âge précis auquel on dépense beaucoup plus que les autres.

3000 personnes ont été interrogées à propos de leurs dépenses par ClearScore, une entreprise britannique de crédit. Il ressort de cette enquête que l’âge de 31 ans est le plus critique pour votre portefeuille. En effet, il s’agit d’un âge où on accumule de nombreuses dépenses. Les Anglais sondés ont d’ailleurs déclaré avoir besoin d’environ 48.400 euros pour subvenir à leurs besoins durant un an.

L’âge des premières grosses dépenses

Mais où va donc cet argent? Shopping? Courses alimentaires? Sorties bar et resto? Que nenni! À l’âge de 31 ans, on atteindrait un nouveau palier dans la vie adulte. Selon les résultats de cette étude, les grandes dépenses engendrées à cet âge-là sont nombreuses: le mariage pour 27% des sondés, l’achat d’une maison pour 25% d’entre eux, l’arrivée d’un bébé pour 20% et la lune de miel pour 14%. Devenir adulte, ça a un coût! En Belgique, selon les statistiques officielles, l’âge moyen du mariage et du premier crédit est de 32 ans.

Notez également que selon une enquête menée par Wifkin, à l’âge de 31 ans, le Belge investirait aussi dans… Une voiture! De quoi faire péter le compte en banque et mener aux premiers emprunts! Si vous approchez des 31 ans, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec votre tirelire!

Lire aussi: