Home Lifestyle Cette boisson serait idéale pour lutter contre les insomnies

Cette boisson serait idéale pour lutter contre les insomnies

Getty

Les insomnies rythment vos nuits? Alors vous devez avoir déjà sans nul doute testé mille et un remèdes. Mais avez-vous déjà tenté le jus de cerise?

Des chercheurs américains ont cherché à mettre en lumière les bienfaits de la cerise. Pour cela, ils ont scindé en deux un groupe de personnes de plus de 50 ans sujettes aux insomnies. Le premier a été invité à boire deux verres de 240ml de jus de cerise, soit un le matin et un le soir, 2h avant d’aller dormir, pendant deux semaines. Le deuxième a reçu un placebo, remplaçant le jus de cerise.

Lire aussi: Il suffirait de dormir 43 minutes de plus par nuit pour diminuer la tension et le stress

Verdict?

Durant l’expérience, les personnes devaient noter leurs ressentis sur un papier et à la fin de celle-ci, les scientifiques les récupéraient afin de les analyser. Les participants ont également été soumis à une analyse de sang ainsi qu’au polysomnographe, soit un appareil capable de mesurer le temps de sommeil. Résultat? Le premier groupe qui buvait du jus de cerise a vu son temps moyen de sommeil augmenté de 84 minutes chaque nuit. L’étude a conclu que cette boisson avait le pouvoir d’améliorer le sommeil et de réduire l’inflammation. Les chercheurs ont tout de même tenu à préciser que les résultats avaient été constatés au bout de deux semaines et qu’une étude sur le plus long terme serait dès lors intéressante pour corroborer leurs conclusions.

En réalité, il n’y a rien d’étonnant à lire que le jus de cerise améliore efficacement nos nuits puisque ce fruit est réputé pour être une source naturelle de mélatonine, soit l’hormone du sommeil!

Lire aussi: