Home Lifestyle INSOLITE: comment trouver l’avion abandonné de Belgique?

INSOLITE: comment trouver l’avion abandonné de Belgique?

@Mark Rourke via Flickr
@Mark Rourke via Flickr

Micro-aventure insolite du jour, bonjour! Direction Wetteren dans la Province de Flandre-Orientale pour découvrir (et photographier évidemment) un avion abandonné, à savoir un Boeing 707 datant de 1985.

L’histoire du Boeing 707 « abandonné »

En 1990, ce Boeing 707, l’avion privé du président du Bénin, est forcé d’atterrir pour des raisons techniques à l’aéroport d’Ostende. Il ne redécollera plus et restera bloqué sur le tarmac. Cinq ans plus tard, Walter Govaert, politicien et homme d’affaires belges, décide de racheter l’avion abandonné. Ce dernier le gare dans un parking du centre d’expo – Expo-Gowalt – à Wetteren. L’avion abandonné n’est donc plus vraiment abandonné. Il y a quelques années, suite à un procès pour le garder en sa possession, Walter Govaert a été obligé de placer l’avion en hauteur. Raison pour laquelle aujourd’hui, le Boeing 707 est sur le toit du centre d’expo.

À noter: les amateurs d’Urbex disent que l’on ne peut pas vraiment parler d’une exploration urbaine! Le terme « Urbex » désigne en effet la visite de lieux abandonnés, mais aussi interdits, tels que des toits d’immeubles ou de monuments ou bien des catacombes par exemple.

Cela ne vous empêche cependant en rien d’aller photographier cet avion insolite. L’adresse exacte du Boeing 707 est Kwatrechtsteenweg 114, 9230 Wetteren. 

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.