Home Lifestyle Attention : porter une marinière serait dangereux pour la santé

Attention : porter une marinière serait dangereux pour la santé

Shutterstock
Shutterstock

C’est un coup dur pour notre dressing. Selon l’University Medical Center Utrecht, aux Pays-bas, porter un haut à rayures serait dangereux pour la santé. La marinière pourrait en effet être la cause de certains de nos maux les plus fréquents. Explications.

C’est à Coco Chanel – et non à Jean-Paul Gauthier – que l’on doit l’insertion dans la mode de ce vêtement destiné à l’origine aux matelots. Alors que la Première Guerre mondiale bat son plein, la créatrice de la célèbre enseigne française lance pour la première fois le « style marin » avec des marinières courtes. La rayure devient ainsi luxueuse et envahit toutes les armoires, féminines comme masculines. Mais cette pièce indémodable et confortable n’aurait pas que des avantages… En effet, si vous en possédez une – ou plusieurs – dans votre dressing, il se pourrait qu’à partir d’aujourd’hui vous souhaitiez vous en séparer.

Parcourez ces quelques photos :

Comment vous sentez-vous? Bien? Car selon une étude récemment menée par l’University Medical Center Utrecht, il y aurait un lien direct entre l’observation de lignes parallèles et les maux de tête et migraines. En effet, après avoir présenté différentes images à un certain nombre de personnes, les chercheurs ont découvert qu’observer des rayures causerait une augmentation de ce qu’on appelle les « oscillations gamma » dans le cerveau, un phénomène qui s’accompagne de maux de tête voire même de convulsions. Un constat qui concerne tous les types de rayures parallèles présents sur les objets ou surfaces de notre quotidien, comme les codes-barres, les escalators, les stores vénitiens ou certains buildings. Le docteur Dorothée Kasteleijn-Nolst Trenité, épileptologue à l’UMC Utrecht précise que « l’orientation verticale des lignes est en général pire que l’horizontale ». Ainsi, si vous souffrez régulièrement de migraines mais ne parvenez pas à en déceler la cause, jetez peut-être un coup d’œil du côté de votre garde-robe.

Mais la question qui se pose est: seriez-vous capable de vous séparer de cette pièce phare? Nous pas en tout cas!

Ces indémodables ne présentent eux aucun risque pour notre santé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.