Home Lifestyle Attention: les captures d’écran sur Instagram seront bientôt signalées
PUBLICITÉ

Attention: les captures d’écran sur Instagram seront bientôt signalées

Avis à toutes celles qui prennent des screenshot sur Instagram, pour mieux bitcher entre copines: bientôt, l’application signalera les captures d’écran des stories. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas?!

PUBLICITÉ

En novembre dernier, Instagram avait déjà prévu de notifier les captures d’écran à la personne concernée. Heureusement,, nous avions eu plus de peur que de mal. Mais visiblement, le réseau social n’a pas abandonné son idée: il serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour signaler les captures d’écran des stories. Ce qui signifie que si vous prenez un screenshot de la story de votre nouveau date Tinder pour le montrer à vos copines… bah, votre crush en sera informé.

Un petit flash

Les Instagrammeurs dont une capture d’écran aura été prise de leur story recevront un icône semblable à un flash d’appareil photo apparaître à côté des noms de leurs abonnées y ayant eu recours. Comme sur Snapchat en somme! Et cette fois-ci, on n’a pas y échapper: dès la phase test terminée, cette fonctionnalité sera activée pour tout le monde. Heureusement, les utilisateurs recevront au moment de faire leur première capture d’écran, un message leur indiquant que la prochaine fois, la personne concernée pourra être en mesure de voir qui a capturé leur « story » (comme la photo ci-dessous). Ouf!

À lire aussi:

PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.