Home Lifestyle APPLIS DE RENCONTRE: voilà le délai idéal à respecter avant de voir...

APPLIS DE RENCONTRE: voilà le délai idéal à respecter avant de voir votre crush

Getty

Une flopée de swipe à gauche, quelques coups de swipe à droite et un profil qui tire son épingle du jeu. Quelques conversations jusqu’aux petites heures du matin plus tard, vous pensez à rencontrer votre crush virtuel, histoire de vérifier en real life si il/elle est aussi incroyable que par écran interposé.

Tchatcher sur les réseaux avec une personne que l’on n’a jamais vue auparavant, c’est une pratique devenue monnaie courante. Mais bien souvent, on se demande: après combien de temps rencontrer en vrai la personne qui fait palpiter notre petit coeur dès que son nom apparaît sur notre smartphone? Pour répondre à cette interrogation ultime, Samsung KX et l’application de rencontre Happn a mené une étude sur le sujet.

Se rencontrer au plus vite

Selon cette étude, 58% des utilisateurs attendraient un mois avant de fixer un rendez-vous… Sauf qu’un mois, ça serait un peu trop long! Eh oui, selon Hayley Quinn, coach en relations amoureuses, l’idéal serait de se rencontrer après une ou deux semaines tout au plus, rapporte le Cosmopolitan UK. La raison? Ne pas se faire d’illusions sur la personne de l’autre côté de l’écran. Selon elle, une à deux semaines serait le temps parfait pour apprendre à un petit peu se connaître via une application.

Et cela est loin d’être faux! Lorsqu’on se met à parler avec quelqu’un rencontré sur une app’, on crée tout un univers autour de la personne, on se laisse envoûter par des mots et on est ennivrées par un charme 2.0. Histoire de ne pas tomber de mille étages au moment de la rencontre, on essaye dès lors de se rencontrer au plus vite, en évitant de penser à cette petite boule de stress au ventre qui apparait à cet instant précis!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.