Home Lifestyle Animaux Pourquoi il faut absolument mettre de la crème solaire à votre chien

Pourquoi il faut absolument mettre de la crème solaire à votre chien

funny chihuahua dog posing on a beach in sunglasses; Shutterstock ID 1081879181; Purchase Order: -

Avec les températures de ces derniers jours, pas de risque de sortir au soleil sans protéger sa peau à moins de vouloir risquer la brûlure. Sauf que si on pense à s’en étaler et à tartiner les petits bouts de notre entourage au passage, on n’a pas le réflexe dans mettre à notre chien…

Et pourtant, sous leur fourrure, ils ont de la peau, et donc eux aussi peuvent tout à fait attraper un coup de soleil s’ils y sont exposés sans protection. Comme la nôtre, leur peau devient alors plus rosée et plus sensible au toucher, et comme pour nous, chaque brûlure est dangereuse pour la santé. Contre toute attente, c’est le cancer de la peau qui est le plus fréquent chez les chiens, et s’ils en souffrent, ils peuvent notamment développer des hémangiosarcomes et des carcinomes squameux.

via GIPHY

Certaines races sont plus à risque que d’autres en raison de l’épaisseur et de la longueur de leur pelage: les Boxers par exemple, mais aussi les Dalmatiens, les braques de Weimar, les Lévriers anglais ou encore les American Staff. Alors pour protéger nos compagnons à quatre pattes, peu importe la race, on leur applique un produit pour enfants avec un SPF de 30 à 50, en insistant particulièrement sur le museau, les oreilles et toute partie exempte de poils, avec une attention toute particulière pour le ventre qui peut facilement être brûlé par les rayons UV reflétés par le trottoir. Et on essaie de se retenir de rire en voyant Fluffy avec les poils tout collants et le bout du nez tout blanc…

Lire aussi: 
Le danger méconnu de la chaleur sur votre chien (gare aux promenades)
Un bikini pour éviter les coups de soleil
Rituals sort une collection rafraîchissante parfaite en cas de canicule

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.