Home Lifestyle Animaux Pourquoi attirez-vous les moustiques?

Pourquoi attirez-vous les moustiques?

Skin protection against tick and other insect.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, dans un groupe, c’est toujours vous que les moustiques choisissent comme repas? On a la réponse!

1

Le goût du sang

Vous ne pouvez rien y faire si vous êtes un mets de choix au pays des moustiques: les responsables, ce sont vos gènes. Lorsque vous transpirez, votre peau produit des bactéries et les moustiques raffolent de certaines d’entre elles. Votre groupe sanguin joue un rôle également. Une étude réalisée en 2004 a démontré que les moustiques étaient plus fans des groupes O que des groupes A et B.

2

L’expiration

Ceux qui expirent plus de dioxyde de carbone sont davantage piqués. Par exemple, les femmes enceintes sont des proies de choix parce qu’elles respirent plus fort et plus vite. Les hommes aussi, car ils pèsent en général plus que les femmes. Et plus on est lourd, plus on expire du dioxyde de carbone.

3

La transpiration

Les moustiques sont attirés par certaines bactéries présentes dans la transpiration. Ils sont également capables de détecter la chaleur du corps. Donc, si vous voulez qu’ils passent leur chemin, évitez les vêtements sombres en été et ne faites pas trop d’effort. En d’autres mots, enfilez votre bikini jaune et détendez-vous sur une chaise longue.

4

Le parfum

Bien que ce ne soit pas encore prouvé scientifiquement, les chercheurs pensent que les moustiques apprécient particulièrement les parfums fleuris.

5

L’odeur des pieds

Les moustiques aiment vos pieds. Et l’on sait à quel point une piqûre sur le pied est désagréable. Ne faites donc pas l’impasse sur un répulsif à appliquer soigneusement sur la plante des pieds.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.