Home Lifestyle Animaux LIÈGE: une femme a la surprise de trouver un lémurien dans son...

LIÈGE: une femme a la surprise de trouver un lémurien dans son jardin

C’est une drôle de surprise qu’a eu une habitante d’Ans, en région liégeoise: elle s’est en effet retrouvée nez-à-nez avec un lémurien qui se baladait dans son jardin. Une surprise qui semble tout droit sortie du film Madagascar… et qui nous rendrait presque jalouse pour le coup.

C’est vrai quoi: nous, quand on a des « surprises » dans notre jardin, ce sont ou des déchets charriés par le vent, ou des cadavres de petits animaux tués par notre chat. Bof bof. Mais une habitante d’Ans a eu la surprise de sa vie en tombant nez-à-nez avec un lémurien catta, un maki pour être exacte, qui avait décidé de partir en vadrouille et avait atterri dans son jardin.

Si la dame a appelé la SRPA et leur a confié l’animal, elle a d’abord réalisé notre rêve: garder le lémurien chez elle tout le week-end, où il s’est visiblement senti comme chez lui, n’hésitant pas à dormir avec les enfants. Ainsi que l’a expliqué à La Meuse Fabrice Renard, de la SRPA de Cointe,

On voit que cet animal a visiblement vécu en compagnie de l’homme. Il était en pleine forme, très sociable et jouette et grimpait sur nos épaules »

Le lémurien était d’ailleurs pucé, ce qui aura permis rapidement de retrouver son propriétaire. Ce qui ne veut pas dire forcément qu’on le lui aura rendu: il est en effet parfaitement interdit d’avoir un lémurien de compagnie en Belgique, et il est possible qu’on leur ait confisqué. Pour l’envoyer retrouver King Julian à Madagascar?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.