Home Lifestyle Animaux L’histoire adorable de la Golden Retriever qui a sauvé un bébé koala...

L’histoire adorable de la Golden Retriever qui a sauvé un bébé koala d’une mort certaine

Parmi les images de désolation en Australie circulent heureusement aussi de magnifiques récits de solidarité. À l’image de l’histoire aussi insolite qu’adorable de la Golden Retriever qui a sauvé un bébé koala d’une mort certaine… et en a visiblement été la première étonnée.

C’est Kerry McKinnon, une habitante de Strathdownie, dans l’État de Victoria, qui a eu la surprise de découvrir que sa femelle Golden Retriever, Asha, avait servi de protection contre le froid à un bébé koala. Ainsi qu’elle l’a confié à la version australienne du Daily Mail, elle s’est réveillée après une nuit particulièrement froide, et elle a eu la surprise de découvrir sa chienne plutôt perplexe, avec un petit koala agrippé fermement à la fourrure de son dos.

J’ai immédiatement éclaté de rire. Ma pauvre Asha ne savait clairement pas quoi penser, elle n’arrêtait pas de me regarder d’un air complètement perdu ».

Et Kerry d’expliquer que selon elle, « le bébé koala est tombé de la poche de sa mère et ne savait pas quoi faire (…) Il a probablement erré sans but en direction de notre véranda et puis il a vu les chiens dans leur lit, et a décidé de se blottir dans la fourrure d’Asha parce qu’elle est si belle et chaude ».

Posted by Golden Retriever Charlie Whyatt on Wednesday, November 27, 2019

Un sauvetage qui réchauffe le coeur, et qui insuffle un peu d’espoir pour les animaux sauvages actuellement en proie des flammes en Australie.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.