Home Lifestyle Animaux Dans cette escape room, on fait équipe avec son chien pour trouver...

Dans cette escape room, on fait équipe avec son chien pour trouver la sortie

Dog Escaperoom - Getty Images

Vous n’aimez rien tant que de passer du temps avec votre chien, et vous partagez tous les deux un tempérament jouette? La Dog Escaperoom, aux Pays-Bas, est faite pour vous, et va vous permettre de vivre une aventure ludique avec Fluffy.

Ces dernières années, les escape rooms n’ont eu de cesse de se multiplier, et c’est à qui aura le concept le plus original pour attirer les détectives en herbe. Sherlock Holmes, Harry Potter, mais aussi jeu en forêt ou encore énigmes avinées: chacun y va de son concept, et en termes d’originalité, on a envie de décerner la patte, ou plutôt la palme à la Dog Escaperoom, à Bergen op Zoom. Ici, on ne se contente en effet pas de jouer entre humains, le meilleur ami de l’homme est convié aussi et on doit tenter de résoudre le mystère avec son chien.

Libérer Simon le Husky

L’objectif de cette escape room canine développée par Dogs in Touch: libérer Simon le Husky, et pour ce faire, on évite évidemment de rester enfermé dans un petit espace confiné (pas top avec Fluffy dans les pattes). Au programme: un parcours à affronter ensemble dans un grand hall, avec des épreuves qui testent la coordination mais aussi le nez des joueurs canins. Leurs maîtres, eux, doivent résoudre différents puzzles et énigmes de leurs côtés pour parvenir à libérer Simon le husky. Un scénario inspiré d’une histoire vraie, le Husky en question s’étant échappé lors qu’une compétition d’agilité en Finlande et ayant disparu dans les bois jusqu’à ce qu’un promeneur le retrouve par hasard.

Renforcer le lien

Adaptée à toutes les races de chiens et à tous les maîtres, la Dog Escaperoom nécessite toutefois un lien fort entre humain et animal afin de pouvoir collaborer de manière ludique ensemble. Envie d’en savoir plus? Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de Dogs In Touch, et sachez d’ores et déjà que si vous voulez y participer, cela se joue par groupes de 4 durant 2h et cela coûte 30 euros par duo maître-chien.

Encore plus d’escape rooms originales: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.