Home Lifestyle Animaux C’est plus fort qu’eux, les chiens sont programmés pour aimer tout le...

C’est plus fort qu’eux, les chiens sont programmés pour aimer tout le monde

Si vous aimez les chiens, sachez qu’ils vous le rendent au centuple, et que cet article vous les fera aimer encore plus: selon les recherches du psychologue américain Clive Wynne, les chiens ne peuvent pas s’empêcher d’aimer tout le monde.

D’abord, on s’essuie une larme qui perle en pensant au fait que l’Homme ne leur rend vraiment pas toujours leur amour, et puis on vous explique. Trop wouf comme étude? Au contraire, c’est relayé par le très sérieux New York Times, excusez du peu, et Clive Wynne a consacré de nombreuses années à ses recherches. Jusqu’à en écrire un livre intitulé « Dog Is Love: Why and How Your Dog Loves You », soit « Le chien n’est qu’amour » en français dans le texte.

L’amour entre espèces

Selon Clive Wynne, psychologue à l’Université d’Arizona et spécialisé dans l’étude du comportement des chiens, des changements génétiques lors de l’évolution de la race ont rendu les chiens incroyablement sociables avec les autres espèces. Mieux, ils sont faits pour s’aimer d’emblée. Selon le Dr Wynne, ces adorables boules de poils auraient une capacité unique pour l’amour entre espèces, et particulièrement envers les humains. Vous le sentez, là, le besoin urgent de faire un câlin à Fluffy et de lui dire que nous aussi on l’aime à la folie?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.