Home Lifestyle Animaux Ce chaton a été attaqué à la carabine à plombs et son...

Ce chaton a été attaqué à la carabine à plombs et son vété sort les griffes

Avec sa fourrure crème et ses splendides yeux bleu vert, Max est un chaton des plus adorables. Mais tout le monde n’est visiblement pas de cet avis puisque la pauvre boule de poils a été victime d’une attaque à la carabine à plombs. Un acte de barbarie aussi cruel que stupide que dénoncent les vétérinaires qui l’ont sauvé.

C’est au Cabinet du Lion, à Waterloo, que Max a été référé en urgence par sa vétérinaire après l’attaque. Passionné de la cause des animaux, le propriétaire du cabinet, le Dr Julien Binard, n’hésite jamais à publier conseils et bons plans pour vos boules de poils sur la page Facebook du cabinet ainsi que sur son blog, Vetcaetera. Voire même, à sortir les griffes, comme quand il doit extraire du plomb en urgence de la bouille d’un pauvre chaton. Ainsi qu’il l’explique, « j’ai décidé de partager ces photos en espérant vraiment que l’abruti à l’origine de cet acte voie passer ces images ».

Max a été blessé par une carabine à plomb et dans son malheur, il aura eu beaucoup de chance.
Le plomb est entré sous son œil droit et a traversé plusieurs os du crâne, détruit des racines dentaires et terminé sa trajectoire en profondeur dans un muscle.

Dans son malheur, la pauvre bête a eu la chance de tomber entre les mains expertes de l’équipe de Vetcaetera, dont Elisabeth Panepinto, Céline Cassart et leur stagiaire, Jessica Fondu. Même si, ainsi que les vétérinaires le regrettent, « l’extraction du plomb s’est bien déroulée mais nous ne sommes pas encore certains des séquelles possibles pour notre patient ». Et de mettre l’auteur de cet acte abject en garde:

Toi qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de prendre ta carabine un vendredi soir et de viser un chat innocent faisant partie d’une famille désormais choquée, toute une équipe s’est mobilisée en urgence pour te montrer qu’en fait, Max a été plus fort que toi.

« Et si aujourd’hui il a une dent en moins, un paquet de personnes normales ont maintenant une dent contre toi ». Dont nous, pour commencer. Chat va pas non de s’en prendre à de pauvres chatons?!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.