Home Lifestyle ALERTE: 15 000 pass Interrail vont être distribués gratuitement

ALERTE: 15 000 pass Interrail vont être distribués gratuitement

Vous avez 18 ans et envie de parcourir l’Europe cet été? Ça tombe merveilleusement bien. L’Union européenne a décidé d’offrir g-r-a-t-u-i-t-e-m-e-n-t à 15 000 jeunes un pass Interrail.

15 000 pass Interrail

Baptisé “Discover EU”, le programme mis en place par le Parlement européen et soutenu par la Commission va permettre à 15 000 jeunes de voyager à travers l’Europe cet été! 12 millions d’euros vont en effet être octroyé à l’achat de 15 000 pass Interrail qui seront offert gratuitement aux jeunes. L’unique condition (non des moindres) pour tenter sa chance est d’avoir 18 ans.

Lire aussi: Citytrips: les 10 destinations européennes les plus tendances en 2018

Objectif:

Au delà de distribuer gratuitement des pass Interrail, l’Union européenne vont offrir la possibilité aux jeunes de découvrir l’Europe et de développer une identité européenne. “Apprendre à connaître ses voisins et découvrir l’Europe est important. L’Europe vous concerne, ce sont des gens qui sont à la fois si différents et si semblables. Il s’agit de se connaître les uns les autres et pour ça, Interrail est génial! Vous pouvez voyager dans toute l’Europe et voir à quel point notre continent est beau.” explique Manfred Weber, le président du groupe du Parti populaire européen.

En pratique:

Du 12 au 26 juin, les inscriptions seront ouvertes aux candidats de 18 ans et membres d’un des 28 pays de l’Union européenne. Un jury décidera des gagnants. Ceux-ci auront jusqu’à 30 jours pour voyager avec leur pass Interrail dans un à quatre pays en Europe. Plus d’infos ici.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.