Home Lifestyle 8 destinations de vacances en Europe pour les amoureuses de la nature

8 destinations de vacances en Europe pour les amoureuses de la nature

shutterstock
shutterstock

Les vacances ne se résument pas forcément aux grands hôtels, à la piscine et aux transats. C’est aussi l’occasion de partir à la découverte de paysages grandioses, d’enfiler ses chaussures de marche et de faire le plein d’air frais. L’Europe regorge d’ailleurs de centaines de lieux à couper le souffle. Voici nos 8 destinations à ne pas manquer pour un retour à la nature réussit.

1 / 8
L’Auvergne
L’Ardèche
La Haute Corse
L’Écosse
L’Islande
Madère
Alpe de Siusi
Geirangerfjord, Norvège
L’Auvergne
L’Auvergne

Cette région de France est celle des volcans par excellence, mais on vous rassure, ils sont endormis ! Ceux-ci sont recouverts de verdures et de forêts et offrent un paysage vallonné et montagneux à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour s’adonner à la randonnée, au VTT et aux sports extrêmes. Et pour les plus douillettes, l’Auvergne est aussi réputée pour ses sources d’eau chaude et ses stations thermales.

L’Ardèche
L’Ardèche

Une autre région de France, connue pour ses paysages dépaysants, ses petits villages et ses reliefs rocheux. Ce département est renommé pour ses Gorges traversées par le cours d’eau l’Ardèche, où il est possible de faire du kayak. Mais également pour la Grotte Chauvet, la Cascade du Ray Pic et le Pont d’arc, cette arche de pierre colossale. L’Ardèche est aussi réputée pour sa crème de marrons qui en fera craquer plus d’une.

La Haute Corse
La Haute Corse

Cette île française n’est pas surnommée l’île de Beauté pour rien. Elle est située au cœur de la Méditerranée, et l’intérieur de ses terres semble avoir gardé un côté sauvage, où les troupeaux de chèvres se baladent en toute tranquillité. Petits villages typiques et criques vous en mettront pleins les yeux et vous inciteront à lâcher prise.

L’Écosse
L’Écosse

Cette région du Royaume-Uni a un côté magique, où la brume, la lumière et la houle s’unissent pour offrir de sublimes endroits : lochs (étendue d’eaux), châteaux, et montagnes. Ces paysages se prêtent aux plus belles aventures: vtt, kayaks et, pour les fans d’Harry Potter, il est même possible de visiter les lieux de tournage les plus connus. Car pour celles qui ne le savent pas, énormément de scènes des films ont été tournées en Écosse.

L’Islande
L’Islande

L’ancienne terre des Vikings offre des paysages spectaculaires :  laves, volcans, glaciers, geysers et sources chaudes. Cette île, à la limite du cercle polaire, vous promet d’embarquer dans un autre univers et de renouer avec la nature.

Madère
Madère

Cette île portugaise est un petit morceau de paradis. Reliefs d’origine volcanique, cultures en terrasses, montagnes et vues à couper le souffle, tout y est ! On sent que l’on se trouve non loin des côtes marocaines, puisqu’une ambiance orientale règne dans certains villages.

Alpe de Siusi
Alpe de Siusi

Il s’agit de la plus haute prairie alpine située en altitude, qui surplombe les nuages. On y trouve des spécimens de roches variés, et en été des fleurs aux couleurs vives recouvrent l’herbe et chatoient avec la lumière. En plus du paysage à tomber, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités : vtt, parapente, randonnée et en hiver ski.

Geirangerfjord, Norvège
Geirangerfjord, Norvège

Ce fjord norvégien impressionne de par sa taille et est situé à côté de majestueuses montagnes aux sommets enneigés. Il est possible pour les visiteurs d’emprunter un ferry pour y admirer de nombreuses cascades qui traversent une végétation luxuriante.

A découvrir aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.