Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Les Terrasses de l’Écluse, la nouvelle adresse branchée de...

TESTÉ POUR VOUS: Les Terrasses de l’Écluse, la nouvelle adresse branchée de Jambes

©François Mainil/John Swijsen
©François Mainil/John Swijsen

La nouvelle va ravir toutes les amoureuses de gastronomie du namurois: une brasserie vient d’ouvrir dans le quartier de l’Écluse, à Jambes, et les plats qui y sont proposés ont fait pétiller nos papilles. 

On risque d’ailleurs d’y retourner une fois que le mercure aura grimpé car les propriétaires, deux Namurois, ont aménagé une grande terrasse idéalement orientée. Avec cette vue imprenable sur la Meuse et le Rocher des Grands Malades, on se croirait presque en vacances… surtout lorsqu’on sirote l’un des nombreux cocktails proposés à la carte en l’accompagnant d’une planche apéritive.

Moderne et chaleureux

A l’intérieur aussi, la déco a été minutieusement pensée. L’espace est ouvert, spacieux, très moderne et à la fois chaleureux. On aurait pu ne jamais quitter les canapés dans lesquels nous étions lovés! L’éclairage tamisé garantit une ambiance cocooning.

Les Terrasses de l’Écluse disposent aussi de tables hautes, pour celles et ceux qui préfèrent un décor de bistro et de tables basses, pour les gastronomes.

Qu’est-ce qu’on mange?

Les Terrasses de l’Écluse proposent une cuisine haut de gamme, de type bistronomique, à mi-chemin entre la brasserie et le gastro.

Si vous pouvez choisir les mets qui vous font plaisir à la carte, un menu à 37€ (entrée, plat, dessert) est également proposé pour ceux qui aimeraient se laisser tenter par l’une des suggestions (elles changent tous les mois).

Nous avons, par exemple, opté pour la crème d’asperges blanches, lard confit, raviole de chèvre en entrée avant d’enchaîner avec des canettes, carottes fanes, choux-fleur, noisettes en plat. Pour conclure avec un tartare de fraises de Wépion au poivre noir, sorbet 100% fraise et espuma vanille en dessert. Les plus classiques pourront aussi se laisser tenter par un vol-au-vent revisité! Un délice… et les végétariens, comme les végans, y trouveront aussi pour leur compte. À tester d’urgence!

Psst, pour réserver, c’est par ici! 

On vous a ouvert l’appétit? Suivez-le guide: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.