Home Lifestyle Adresses Testé pour vous: le 12/30, à Liège

Testé pour vous: le 12/30, à Liège

Composer sa salade au gré de ses envies et de ses humeurs, c’est possible au 12/30, un restaurant créatif situé en plein cœur de la Cité ardente. Manger sain n’a jamais été aussi simple!

Ici, vous créez de toutes pièces votre salade en choisissant une base (roquette, feuilles de chêne, semoule, pâtes…), 4 ingrédients (minimum!) et une sauce. La liste des ingrédients est vertigineuse et tout est savoureux et d’une fraîcheur absolue. Le charmant personnel s’occupe de la préparation. Au total, c’est plus de 4700 combinaisons possibles qui s’offrent à vous. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Version exotique pour nous!

Nous, on s’est concocté une salade crevettes, avocat, croûtons, clémentines et sauce yaourt. On en rêve encore… Des salades déjà composées existent aussi pour les éternels indécis. Le 12/30 propose également des wraps, des soupes et des desserts maison. Côté prix, comptez à peu près 10 € la salade. C’est light, on vous dit!

Une cantine ultra moderne

On a totalement succombé au charme contemporain de cet endroit. Imaginez un énorme loft industriel, de grandes tables en bois, des plantes vertes et des éléments déco aux allures scandinaves. Pile-poil dans la tendance du moment. Des dizaines d’horloges ornent les murs et toutes indiquent la même heure: 12 h 30, évidemment. On ne voit donc pas le temps passer et ça, ça fait du bien. Gros kiff aussi pour les WC (appelés ici “espace de détente et de lecture”) et les phrases hilarantes qui égaient les murs. L’endroit dispose d’une grande terrasse et d’un accès wi-fi gratuit.

Boulevard de Douai, 18 et Rue des Carmes, 10, Liège.