Home Lifestyle Adresses Le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’impro ouvre bientôt ses...

Le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’impro ouvre bientôt ses portes à Bruxelles

À L’Improviste, les comédiens ne connaissent jamais leur texte à l’avance. Chaque spectacle est unique puisqu’il s’improvise de A à Z sur scène.

Ce théâtre est un des premiers en Europe totalement consacré à l’art improvisé. Il s’installera dans la commune de Forest dès le 20 octobre pour notre plus grand plaisir!

De l’impro, rien que de l’impro

L’Improviste présentera 2 à 3 spectacles par jour de troupes belges et internationales. Il proposera aussi des cours d’improvisation théâtrale, pour enfants et adultes, de plusieurs niveaux, ainsi que des formations et team building pour les entreprises. Le lieu, composé d’un bar, d’une salle de spectacle, de loges, d’une cabine régie, d’un fumoir et de toilettes pourra également être loué pour des événements privés.

Quel genre de spectacle pourra-t-on y voir?

Par exemple, une représentation du spectacle « À Deux » prend la forme de 4 improvisations de 20 minutes. Les comédiens, un homme et une femme, demandent au public de leur proposer un type de relation (des cousins, un père et sa fille, une psy et son patient,…). Aussitôt, le duo crée une ambiance et se mette à interpréter une scène de vie drôle, cocasse ou émouvante sur base des consignes. Dans « À Table », le menu est annoncé aux spectateurs en même temps qu’aux comédiens en début de spectacle. Les improvisateurs devront alors imaginer une scène de repas d’1h15 en fonction des personnages et de l’occasion qu’on leur a imposés en début de soirée. À l’affiche de l’Improviste, il y a aussi des spectacles muets, une fête d’Halloween pour enfants, un atelier improvisé sur le thème du voyage, un duo québeco-belge, une séance entre un psy et sa patiente et bien d’autres surprises en tout genre!

En pratique

L’ouverture de l’Improviste aura lieu le 20 octobre rue Fierlant, 120 à 1190 Bruxelles. Toutes les infos sont disponibles sur le site Internet. Vous pouvez déjà y réserver vos places pour les spectacles et vous inscrire aux cours et formations!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.