Home Lifestyle Adresses MONS: Matouroux, l’écrin sucré qui met la pâtisserie à l’honneur

MONS: Matouroux, l’écrin sucré qui met la pâtisserie à l’honneur

Matouroux

Nouveau temple de la pâtisserie fine à Mons, Matouroux risque bien de séduire les gourmands exigeants. Coup d’oeil sur cette adresse sucrée à tester d’urgence.

Mélissa Lamberti et Thomas Delabie ont deux amours dans leur vie: la pâtisserie et leur chat roux. En ce début de mois d’octobre, ils ont ouvert une petite boutique sucrée à Mons qu’ils ont nommée Matouroux en l’honneur de leur boule de poils. On y déguste la crème de la crème de la pâtisserie fine sur place ou à emporter.

« En mars 2018, nous avons lancé un atelier sur commande. Les clients choisissaient leurs desserts et venaient le retirer à Ghlin dans notre atelier » nous explique Mélissa. Un peu plus d’un an plus tard, le couple passe à la vitesse supérieure et prend ses quartiers dans la cité du Doudou en proposant un espace de dégustation. « C’est assez petit, pour 6 personnes maximum » prévient Thomas. Mais c’est là qu’est tout le charme de l’endroit: une petite pause en douceur, loin du bruit et du stress dans un cadre intimiste.

La pâtisserie qu’on aime

Loin des bombes caloriques que l’on peut trouver à tous les coins de rue, Matouroux propose des desserts travaillés avec un soin, frais du jour avec des produits de saison et locaux. Ce qui explique aussi un changement d’assortiments en fonction de la météo.  Leur révolution de la pâtisserie se retrouve dans la recette: « nous voulons créer des desserts légers, avec le moins de sucre possible et sans colorants artificiels. Mais tout en restant gourmand » insiste Mélissa.

Sur les étagères du comptoir, on ne parvient pas à choisir parmi les délices proposés. Un Paris Brest au praliné noisette à 6€, des tartes et tartelettes ou des entremets savamment élaborés? Toutes les suggestions vendent du rêve comme ces tartes à la frangipane à la noisette avec compotée de figues et figues fraiches. On salive devant le Dark Paradise (biscuit brownie , mousse au chocolat, coulis de caramel beurre salé et crémeux de caramel) et le Fall Passion (biscuit aux noisettes du Piémont , mousse aux fruits de la passion et ganache montée au chocolat au lait). À raison de 5€ le dessert individuel, nous avons toutes les raisons d’y revenir régulièrement pour se régaler.

Matouroux, rue d’Enghien n°2 à Mons

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.