Home Lifestyle Adresses « La Pouletterie en Ville », des bons produits de la ferme en plein...

« La Pouletterie en Ville », des bons produits de la ferme en plein cœur de Bruxelles

On a trouvé LE spot où manger le meilleur poulet-compote-frites de Bruxelles. Parfait pour le dimanche quand on n’a pas le courage de cuisiner!

La Pouletterie en Ville a ouvert en septembre dans un ancien garage redécoré avec goût. L’endroit est canon et l’ambiance y est conviviale et détendue. Ici, pas de chichis, on se sert au comptoir et on s’assied autour d’une table en bois, individuelle ou partagée. Le concept de ce restaurant se veut simple mais qualitatif!

Une histoire de famille

Alexandre Moormann, cuisinier, et ex-candidat de l’émission Top Chef, a toujours rêvé d’ouvrir un restaurant qui lui ressemble. Justement, son cousin, Frédéric Antoine possède une ferme à Lustin, près de Namur. À « La Pouletterie », il élève des volailles de luxe qu’il distribue aux chefs de grands établissements comme Bon-Bon, Le Chalet de la Forêt ou encore L’Air du Temps, pour ne citer que les plus connus. Les deux entrepreneurs ont l’idée d’importer la ferme à Bruxelles. Ni une ni deux, La Pouletterie en Ville est née.

De la ferme à l’assiette

Les poulets proviennent directement de la pouletterie de Lustin. Élevée avec soin, en plein air et nourrie exclusivement de vers de terre et de grains végétaux, la volaille est reconnue pour sa qualité exceptionnelle. Frédéric propose des visites de sa ferme aux intéressés. Difficile de faire circuit plus court et plus transparent!

Le temple du poulet

À La Pouletterie en Ville, à Ixelles, on trouve bien sûr du poulet sous toutes ses formes (rôti, cru, à la découpe, en burger,…) mais pas seulement. On y achète aussi des œufs de la ferme, du jus de pommes, des bières locales et autres produits de producteurs belges cuisinés dans le Food Truck. Tout est à manger sur place, à emporter ou se faire livrer et il est même possible de privatiser l’endroit pour un événement. Le truc en plus: le kids corner pour accueillir les familles avec enfants!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.