Home Lifestyle Adresses Dimanche Orange, l’événement du week-end qui lutte contre les stéréotypes de genre

Dimanche Orange, l’événement du week-end qui lutte contre les stéréotypes de genre

""

Ce dimanche 16 juin, rendez-vous à la Maison des Arts de Schaerbeek. Le lieu magnifique au coeur de la ville de Bruxelles accueille la 20ème édition de l’événement « Dimanche Orange ». Son thème: le rose!

« Déconstruction des stéréotypes de genre et des codes liés au rose, découverte de l’histoire et des symboliques moins connues qui y sont liées, création florale et concerts colorés: vous découvrirez le rose sous ses mille facettes lors de cette journée placée sous le signe de la curiosité et de la joie! » annoncent les organisateurs.

On fait quoi au Dimanche Orange?

Créé dans le but d’occuper vos dimanches, Dimanche Orange propose un tas d’activités pour petits et grands pendant tout l’après-midi.

Au programme de cette édition: un délicieux brunch en collaboration avec l’Estaminet, trois concerts, quatre expos, trois projections de films et trois ateliers créatifs. Une belle sélection de jeux de société, bandes dessinées et romans graphiques est également mise à la disposition des participants. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous y ennuyer!

Rose pour les filles, bleu pour les garçons?

Volontairement engagé, chaque Dimanche Orange s’articule autour d’un thème différent. Cette fois-ci, l’événement s’intéresse aux stéréotypes de genre. Trois projections sur grand écran auront lieu au cours de la journée: les documentaires, « Là où les putains n’existent pas » et « She’s a Boy I Knew » ainsi que le film « Ma vie en rose ». Pour les plus petits, une exposition interactive adressée aux enfants de 3 à 8 ans intitulée « Rose ou bleu, seulement si je veux ! » leur permettra d’aborder le sujet de façon ludique.

Les ateliers créatifs

Le dimanche est le jour idéal pour développer sa créativité et se prendre au jeu du DIY. Lors de l’événement, vous pourrez vous initier à la fabrication d’une boutonnière personnalisée avec la créatrice florale LilaLila, réaliser votre propre baume à lèvres à base de produits bio et naturels ou encore participer à un atelier sur la perception et les symboliques du rose.

En pratique

La vingtième édition de « Dimanche Orange » a lieu ce dimanche 16 juin, de 13h à 21h, à la Maison des Arts de Schaerbeek (chaussée de Haecht 147). L’entrée est libre mais le prix suggéré s’élève à 5€. Les inscriptions sont obligatoires pour participer au brunch et aux ateliers floraux. Toutes les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.