Home Lifestyle Adresses Devenez pilote d’un jour grâce à ce simulateur de vol à Bruxelles

Devenez pilote d’un jour grâce à ce simulateur de vol à Bruxelles

AviaSim

Vous avez toujours rêvé d’enfiler la casquette de pilote et de travailler dans le plus beau bureau du monde? AviaSim vous offre l’opportunité de voir le monde à travers sa reproduction parfaite d’un cockpit d’Airbus A320.

Déjà largement connu en France, le centre de simulation de vols AviaSim débarque en Belgique en offrant la possibilité aux fans d’aviation de s’essayer au métier de pilote. Situé sur l’Avenue Louise, le centre cache une reproduction parfaite d’un cockpit d’A320. Boutons, pédales, signaux,  assises, chaque détail est reproduit fidèlement et permet ainsi une immersion totale.

Une expérience immersive

Une expérience qui plaira tant aux néophytes qu’aux passionnés. Après réservation de votre pack (découverte, duo, en famille ou même pour les entreprises), vous pénétrerez directement dans le cockpit pour suivre un briefing donné par un  vrai pilote. Pour l’instant, c’est Mathieu qui occupe cette place de choix chez AviaSim. Avant de recevoir sa certification et de s’envoler avec une compagnie, il transmet ses savoirs aux petits comme aux grands durant une dizaine de minutes avant de vous laisser aux commandes.

Mais il faudra être attentif! Car, comme dans la réalité, le moindre incident ou paramètre négligé peut causer des problèmes et mettre l’avion (et vos passagers) en danger. De quoi recevoir une petite dose d’adrénaline et rendre l’instant encore plus savoureux. Les plus téméraires pourront s’aventurer dans des aéroports où l’atterrissage demande un peu de technique et d’audace comme celui de Kai Tak à Hong Kong, particulièrement risqué. Vous avez le choix parmi 24.000 destinations!

La grande particularité de cette expérience, c’est que l’on ressent des sensations alors que le cockpit est fermement fixé au sol. Les écrans de simulation de vol sont tellement captivants qu’ils vous donneront l’impression de voler alors que vous ne décollerez pas de Bruxelles.

Gérer sa peur de l’avion

La peur de l’avion touche 25% de la population. Une phobie qui peut être handicapante quand on aime voyager ou que l’on n’a pas le choix. Afin de vous aider à contrôler vos angoisses, AviaSim propose également des stages de gestion du stress étalés sur 3 séances. Vous serez pris•e en charge pour apprendre à gérer votre peur de l’avion. Une méthode qui a déjà fait ses preuves pour rationaliser l’irrationnel.

Un cadeau idéal

Si vous ne savez plus quoi offrir aux gens qui vous sont chers, ne cherchez pas plus loin. À partir de 99€, vous pouvez vous procurer un pack découverte avec 35 minutes de vol.

Les enfants qui ont pour vocation de piloter des avions pourront goûter au plaisir de devenir commandant de bord. Les adultes qui n’ont pas pu réaliser leur rêve d’enfant y trouveront une compensation mémorable. Et les futurs pilotes peuvent même y venir pour compléter leur formation!

Tenté par l’expérience? Vous retrouverez tous les packs ici. Vous pouvez également réserver par mail ou par téléphone.
AviaSim Bruxelles: 02 354 02 04 – bruxelles@aviasim.com, 363 Avenue Louise, Bruxelles.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.