Home Lifestyle Adresses 5 événements gratuits où aller avec des enfants ce week-end

5 événements gratuits où aller avec des enfants ce week-end

Vous cherchez une activité pour occuper vos enfants ce week-end? Voici 5 événements gratuits spécialement prévus pour les petits qui ont lieu dans différents coins de Belgique entre le 23 et le 25 août.

1. Festival Théâtres Nomades – BRUXELLES

Du 22 au 25 août, le Parc de Bruxelles se transforme en village artistique. Contes, musique, pièces de théâtre, cirque,… sont proposés aux petits et grands à travers 50 spectacles, principalement gratuits. Plus d’infos sur ce site internet.

2. Kidzik – LOUVAIN-LA-NEUVE

« Le festival musical des petites oreilles » a lieu du 24 au 26 août à Louvain-la-Neuve. Une quinzaine de concerts destinés aux enfants de 0 à 12 ans leur feront découvrir les joies de la musique sous toutes ses formes, en plus de nombreuses animations gratuites. Plus d’infos sur ce site internet.

3. Les Granges Festival – LIÈGE

Dans le cadre du Granges Festival, le samedi 24 août, des châteaux gonflables, jeux en bois, pêche aux canards et spectacle de marionnettes sont prévus pour occuper les plus petits pendant que les adultes profitent des concerts. Un événement gratuit pour toute la famille! Plus d’infos sur ce site internet

4. Brussels Game Festival – BRUXELLES

Ce 23 et 24 août, rendez-vous dans le parc du Cinquantenaire pour jouer. Des jeux en tout genre et pour tous les âges seront étalés sur un espace de 40 000 m². Jeux en bois, de société, de rôle, compétitions et ateliers vous invitent tout simplement à venir vous amuser! Toutes les activités sont gratuites à l’exception de la participation aux tournois (3€/tournoi).  Plus d’infos sur ce site internet.

5. Festival International de Montgolfières – HOTTON

Les Hottolfiades prendront place du vendredi 23 au dimanche 25 août sur l’île de l’Oneux. L’occasion d’observer des envols impressionnants de plusieurs montgolfières mais aussi de participer aux nombreuses activités proposées pendant l’événement: des ateliers créatifs, un circuit de trottinettes électriques, une initiation au yoga, une soirée DJ silencieux et bien d’autres surprises. Seuls les vols en montgolfière sont payants! Pus d’infos sur ce site internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.