Home Lifestyle Adresses 5 adresses gourmandes où savourer la Coupe du Monde à Bruxelles

5 adresses gourmandes où savourer la Coupe du Monde à Bruxelles

Qui a dit que le foot devait forcément s’accompagner de bière et de junk-food? Pour la Coupe du Monde, on met le cap sur 5 délicieuses adresses bruxelloises où on se régale tellement qu’on se prend à savourer les matchs. Allez les Diables!

1. Le Classico

Dans cette adresse qui fait la part belle à la bistronomie, on profite d’une cuisine de haut niveau dans une ambiance ultra décontractée. A l’occasion de la Coupe du Monde, le Classico a installé un écran télévisé pour retransmettre les matchs… et a même prévu d’offrir la première bière aux amateurs de foot. Le coup franc? La noix d’entrecôte irlandaise, avec une béarnaise aux morilles blondes bonne à se damner.

124 rue Américaine à Ixelles

2. Sem Som

Chez Sem Som, on savoure les classiques libanais avec un délicieux twist, et il n’a pas fallu longtemps pour que cette cantine fraîche et épicée devienne un incontournable des foodies de la capitale. Et si les lundis et mardis soirs, la devanture du restaurant est d’ordinaire fermée, à l’occasion de la Coupe du Monde, Sem Sum n’hésite pas à ouvrir ces jours-là aussi pour diffuser les matchs. Le coup franc? Le taboulé popcorn, carrément irrésistible.

Rue Lesbroussart 95 à Ixelles

3. Les Comptoirs Be Burger

Cadres industriels, néon ultra instagrammables et ambiance garantie, difficile de faire plus cool que les Comptoirs Be Burger pour aller mater le foot. D’autant plus que des écrans géants ont été installés spécialement pour la retransmission afin de ne rater aucune action entre deux bouchées. Le coup franc? Le Pattaya, avec scampis, légumes, oignons Vadouvan, sauce surry jaune, oignons frits, sauce cacahuète, cacahuètes concassées et tempura d’algues marines… MIAM!

L’enseigne compte quatre restaurants, à découvrir ici.

4. Voltaire

En plein coeur de la place Brugmann, Voltaire est spécialisé dans la gastronomie aussi saine que délicieuse, le tout dans un cadre ultra design bien loin de l’ambiance buvette de foot. Et pourtant, à l’occasion de la Coupe du Monde, Voltaire réserve l’étage à la diffusion des matchs de football. Bon plan: personne ne nous regardera de travers si on vient voir le foot en talons. Le coup franc? La salade César au poulet cuit à basse température, un vrai régal.

Place Brugmann 3 à Ixelles

5. Capoue

On ne présente plus Capoue, le glacier aux portions généreuses et aux goûts aussi savoureux qu’originaux, sans oublier les pâtisseries artisanales qui sont un pêché irrésistible pour les gourmands de la capitale. Le coup franc? Pour soutenir les diables rouges, Capoue ajoute à sa carte la coupe ‘tricolore’ aux couleurs nationales, aux goûts chocolat, mangue et framboise. Et non, si on ajoute de la chantilly par dessus, ce n’est pas grave.

Plus d’infos sur les différents emplacement de Capoue par ici.

Lire aussi:
En Uruguay, les étudiants ont congé pendant la Coupe du Monde
7 choses à savoir avant le Mondial si vous êtes vraiment nulle en foot
Où regarder les matchs de la Coupe du Monde à Bruxelles?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.