Home Culture Insolite En Uruguay, les étudiants ont congé pendant la Coupe du Monde

En Uruguay, les étudiants ont congé pendant la Coupe du Monde

En voilà une idée de génie! Le Ministère de l’Éducation nationale a décidé d’annuler tous les cours donnés les jours où l’équipe de l’Uruguay joue pendant la Coupe du Monde.

Si vous n’aimez pas le foot, isolez vous dans un terrier ce jeudi et ressortez le 16 juillet parce que vous n’allez entendre parler que de ça pendant un mois. Les autorités uruguayennes l’ont bien compris et ont pris des mesures adéquates pendant cette période de folie: les cours qui auront lieu pendant les matchs de la Celeste, l’équipe nationale d’Uruguay, seront tout simplement supprimés!

Tous ensemble

Les élèves de primaire et secondaire sont tous encouragés par l’État à supporter leur équipe de foot pendant la Coupe du Monde. L’Université Catholique d’Uruguay a aussi suivi le mouvement. Plutôt que de se retrouver devant un auditoire à moitié vide, les étudiants seront tous en congé les jours de match. Sur TyC Sports, le recteur explique:

L’une des principales missions pour nos étudiants est d’être attentif à la réalité qui les entoure, d’un point de vue académique, mais aussi d’être intégré et de participer aux phénomènes de société du pays »

On espère que cette idée brillante inspirera les politiques et recteurs de nos universités belges!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.