Home Lifestyle Adresses 20 activités à faire pour fêter ce premier week-end ensoleillé

20 activités à faire pour fêter ce premier week-end ensoleillé

Dingen die je in lente kan doen
© Sasha Freemind via Unsplash

C’est bientôt le printemps et ça se sent! Le soleil et les températures clémentes font leur retour ce week-end. Voici 21 choses que vous pouvez faire pour profiter du premier soleil printanier.

  1. Levez-vous tôt et admirez le lever du soleil avec une tasse de café ou de thé. Vous n’êtes pas frileu·x·se? Vous pouvez même prendre votre petit-déjeuner à l’extérieur, enroulé·e dans un gros plaid.
  2. Dirigez-vous vers la Côte avant l’aube et faites une promenade matinale sur la plage au soleil. Attention: la digue risque d’attirer de nombreuses personnes ce week-end.
  3. Faites un nettoyage en profondeur de votre voiture. Après tout ce sel de voirie, elle en a bien besoin.
  4. Enfourchez votre vélo et dirigez-vous vers la ville la plus proche pour déguster une glace à emporter. Il n’est jamais trop tôt pour de la glace, n’est-ce pas?
  5. Et transformez votre virée en une agréable balade à vélo. Le premier soleil printanier sur votre visage et pas de vent, voilà un combo parfait!
  6. Cuisinez un gâteau, préparez une limonade maison, emportez deux couvertures et surprenez votre grand-mère avec un goûter dans son jardin.
  7. Appelez votre meilleur·e ami·e et proposez-lui une agréable promenade dans un parc. Offrez-vous une gaufre pour l’occasion!
  8. Organisez un walking dinner intime avec les amis ou la famille de votre bulle. Chacun prépare un petit quelque chose. Dirigez-vous vers la forêt et faites-y un arrêt occasionnel pour manger à distance mais bien entouré·e.
  9. Rien de plus satisfaisant que de nettoyer les fenêtres. Préparez de l’eau savonneuse et faites briller tout ça!
  10. Sortez vos chaises de jardin du grenier, mettez de la musique dans vos oreilles et prenez soin de vous sur votre terrasse ou votre balcon avec une manucure printanière colorée!
  11. Enfilez votre manteau et construisez un camp dans le jardin avec votre chéri·e. Installez-vous confortablement avec des oreillers et écoutez ensemble un podcast érotique.
  12. Le premier soleil de printemps appelle au jardinage! Soit dit en passant, c’est le moment idéal pour semer des légumes.
  13. Allez au marché et optez pour une portion de fruits et légumes frais pour un délicieux smoothie et / ou une  salade fraîche.
  14. 18 degrés à l’extérieur = la température idéale pour allumer le barbecue.
  15. Vous savez ce que signifie ce premier soleil: il est grand temps de mettre de l’ordre dans votre garde-robe ! Vendez les vêtements d’hiver que vous ne voulez pas porter l’année prochaine sur Vinted et investissez les bénéfices dans une pièce qui vous fait craquer.
  16. Échangez votre décoration d’hiver chez vous contre des couleurs plus fraîches. PS: il est vraiment temps d’enlever votre sapin de Noël.
  17. Ouvrez toutes vos fenêtres, lavez vos draps et suspendez-les à l’extérieur pour les sécher. De cette façon, vous pourrez faire entrer le printemps dans votre maison. Bonheur!
  18. Mettez votre tapis de yoga à l’extérieur et préparez votre corps pour le printemps. Bonne nouvelle: cette semaine avec votre Flair, vous avez droit à 10 cours de yoga gratuits.
  19. Pour celles et ceux qui n’ont pas opté pour la tendance de l’été dernier ou qui souhaitent simplement élargir un peu leur collection: créez votre propre T-shirt avec un imprimé tie-dye.
  20. Créez une playlist de chansons d’été et diffusez-la en boucle pendant que vous vous lancez dans le grand nettoyage de printemps.

Lire aussi: