Home Lifestyle À partir du 1er janvier 2020, ne dites plus “Hollande” pour parler...

À partir du 1er janvier 2020, ne dites plus “Hollande” pour parler des Pays-Bas

Pays-Bas
Unsplash
Décidément, à partir du 1er janvier 2020, ça en fait des choses qui changent! Même les Pays-Bas ont décidé d’y aller de leur petit grain de sel aussi niveau changement. En effet, à partir de cette date, le pays souhaite qu’on ne le désigne plus que par un toponyme.

Dès le 1er janvier 2020, les Pays-Bas ne souhaitent plus qu’on les appelle par le nom propre “Hollande”. “Hollande” qui ne désigne en réalité que deux provinces du pays, à savoir la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale, qui forment ensemble la région de Hollande.

Pour effectuer ce changement, les autorités néerlandaises ont décidé de lancer une campagne de com’ afin de faire passer le message. Selon le site Quartz, relayé par le Huffington Post, les Pays-Bas mettent 200 000€, incluant entre autres la création d’un logo qui abandonne la traditionnelle tulipe représentative du pays.

Une année propice au changement

Cette décision coïncide avec plusieurs évènements qui touchent les Pays-Bas, comme l’Eurovision qui aura lieu dans le pays batave. Si les Pays-Bas sont devenus la Hollande, c’est parce que la région de cette dernière se dessinait comme le centre économique au 19ème siècle et est devenu un raccourci pour désigner le pays.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, relayée par le Huffington Post, les Pays-Bas s’inscrivent dans une nouvelle stratégie touristique, “histoire de rappeler aux touristes qu’il existe des provinces à visiter au-delà des deux avec le nom Hollande”.

Lire aussi: