Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Se sentir à l’aise avec son nouveau-né peut prendre jusqu’à 3 mois

Justine Rossius

À toutes celles qui se demandent si il est normal de ne pas se sentir 100 % à l’aise avec son nouveau-né, rassurez-vous, ça l’est tout à fait! Un récent sondage le confirme. De quoi calmer vos inquiétudes de jeunes mamans!


 

Certains films, livres, publicités… nous font croire que le rôle de maman est inné. Qu’un jour, notre bébé naît et que — bam! —, on devient une super maman bien dans ses baskets. C’est faux, bien sûr! Certaines femmes sont très à l’aise dès le début, mais ce n’est pas le cas de toutes, loin de là. Une récente enquête vient juste de le démontrer.

 

3 mois d’inquiétudes et de questionnement


Réalisée par l’institut de sondage OnePoll en collaboration avec Store Brand Formula, une marque de lait infantile américaine, le sondage a recueilli les témoignages de 2000 mères de famille. Au terme de cette enquête, les chercheurs ont conclu que plus de la moitié des sondés ne s’étaient pas senti à l’aise avec leur nouveau-né avant 3 mois. Ils ont déclaré avoir passé les premiers mois à s’inquiéter de tout faire correctement, de la santé de leur bébé, etc.

 

La question de la nutrition


Par ailleurs, l’enquête met en lumière une problématique de taille: 20 % des jeunes mamans ne sont pas sûres de bien savoir nourrir leur bébé. Elles disent aussi ne pas connaître toutes les options qui se présentaient à elle. Un manque d’informations qui est bien sûr à la base d’une bonne dose d’angoisses et d’inquiétudes.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires