https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Adresses À FAIRE: le parcours photo “Trail Of Stories” de la Pride d’Anvers

À FAIRE: le parcours photo “Trail Of Stories” de la Pride d’Anvers

©Getty

Si la Belgique n’a malheureusement, une fois de plus, pas eu l’occasion de célébrer la Pride à travers un défilé cette année, elle propose tout de même à toutes et tous de vivre un moment particulier aux couleurs de l’arc-en-ciel en suivant le parcours “Trail of Stories” à Anvers.

Du 11 au 15 août, Anvers se transformera en une ville colorée à l’occasion de l’Antwerp Pride. Le défilé traditionnel n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire actuelle, mais il y aura plusieurs alternatives pour mettre la communauté LGBTQIA+ sous le feu des projecteurs. Parce que oui, à l’heure actuelle, il est encore important de le faire. On pense notamment au meurtre de Beveren, aux déclarations honteuses du Vatican, aux excès persistants de Viktor Orban et Cie ou encore à l’hypocrisie de l’Uefa. “Cela montre combien il reste important de défendre le droit d’être fier d’être LGBTQIA+”, a déclaré Bart Abeel, qui initie la Pride d’Anvers, au début du mois dans Het Laatste Nieuws.

De nombreuses activités

Le thème de la quatorzième édition de l’Antwerp Pride n’est autre que “Pas seulement des mots”. Avec ce thème, l’organisation veut dénoncer la haine en ligne et hors ligne. Du 11 au 15 août, plusieurs événements mettant en avant ce thème seront organisés dans la ville. Le programme comprend des spectacles, des tables rondes, la projection d’un film, des “Pride Dates” et un événement “Rainbow Rollerskate”. À partir d’aujourd’hui (1er août), vous pouvez d’ores et déjà suivre le parcours photo “Trail Of Stories” dans le centre-ville.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’itinéraire vous fait passer par les endroits les plus beaux et les plus intéressants de la ville pour découvrir treize portraits différents réalisés par Noortje Palmers. Chacun de ces portraits raconte une histoire émouvante au moyen d’un code QR que vous trouverez sur place. Au cours du parcours, vous en apprendrez davantage sur Charlie De Wulf, Ann Wauters, Saskia De Coster et Jason Piselé, entre autres.

Vous suivez l’itinéraire de manière totalement gratuite et pouvez commencer où vous voulez. Au total, vous serez sur la route pendant près de deux heures. L’itinéraire complet et tous les visages qui s’exprimeront pendant le parcours sont disponibles sur le site web de l’Antwerp Pride. Vous y trouverez également le programme et de plus amples informations sur cette édition de l’Antwerp Pride.

Lire aussi: