Home Lifestyle 9 astuces pour une silhouette au top quand on déteste le sport

9 astuces pour une silhouette au top quand on déteste le sport

Nous ne sommes pas toutes égales face à l’amour du sport. Alors, pour toutes celles qui maudissent l’entrainement et rêvent que le bingewatching Netflix se transforme un jour en discipline olympique, voici 9 astuces et alternatives pour une silhouette de rêve.

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Ne pas manger jusqu’à l’overdose
Adopter un chien
Préferer les alternatives healthy
Se forcer à boire (de l’eau)
S’entrainer avec ses BFF
Renoncer à la viande au moins une fois par semaine
Faire de l’excès de zêle au travail
Devenir la reine des smoothies
Se choisir une mission
Ne pas manger jusqu’à l’overdose
Ne pas manger jusqu’à l’overdose

En comparaison avec les assiettes d’il y a cent ans, on constate que nous mangeons aujourd’hui, beaucoup plus qu’avant. Une habitude plutôt qu’un besoin, correspondant surtout à de la gourmandise ou à une ingestion trop rapide du repas, nous amenant dès lors à ne pas nous sentir rassasiée. On s’inspire donc de la technique japonaise du Hara Hachi Bu, qui consiste à ne manger qu’à 80% de satiété. Et on n’oublie pas que l’impression de faim ne diminue qu’après 30 minutes de digestion. Inutile donc de se resservir trois fois d’affilée.

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Adopter un chien
Adopter un chien

Vous peinez à décoller du canapé ou à bouger suffisamment sur la journée? Avec un toutou à la maison, impossible de zapper la case promenade. Et, astuce supplémentaire, plus le chien est grand, plus la ballade nécessaire est longue. Et pour celles qui, pour des raisons pratiques ne sauraient prendre d’animal chez elles, on mise sur l’une ou l’autre copine qui serait ravie de vous voir transformée en dog-sitter.

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Préferer les alternatives healthy
Préferer les alternatives healthy

Se priver drastiquement n’est jamais une solution ni au niveau de la santé, ni du bien-être. Alors, plutôt que de rompre avec le sucre ou le gras, on les remplace par des versions plus saines et tout aussi savoureuses: huile de coco au lieu du beurre, sirop d’agave à la place du sucre raffiné…

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Se forcer à boire (de l’eau)
Se forcer à boire (de l’eau)

Même si le nombre exact de litres d’eau à boire quotidiennement continue de faire débat, s’hydrater est essentiel voire obligatoire si on désire se maintenir au top. L’eau favorise en effet la digestion, donne de l’énergie, joue sur la beauté de la peau, prévient les maux de tête et diminue l’envie de fringales. Tout bénef’.

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S’entrainer avec ses BFF
S’entrainer avec ses BFF

L’image même de la torture pour vous est de devoir passer une heure à transpirer dans une salle en compagnie de 15 inconnus? Alors appelez vos copines à l’aide et lancez-vous toutes dans un cours commun. Leur présence sera une motivation à ne pas lâcher. Et, histoire de vous récompenser après l’effort, offrez-vous un moment papotage autour d’un verre, une fois la séance finie.

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Renoncer à la viande au moins une fois par semaine
Renoncer à la viande au moins une fois par semaine

Lorsque l’on est carnivore dans l’âme, envisager un repas sans volaille ou steak semble bien fade. Pourtant, faire l’impasse sur la viande une fois par semaine, oblige à remplir son assiette d’autres ingrédients, forcément sains. Et ouvre les papilles à des saveurs différentes. On en profite donc pour essayer des recettes originales et tester des ingrédients qui jusqu’ici n’intégraient pas notre vocabulaire culinaire.

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Faire de l’excès de zêle au travail
Faire de l’excès de zêle au travail

On est censée réaliser 10.000 pas par jour. Mais force est de constater qu’on en est souvent très loin. Alors, plutôt que de considérer le boulot comme un obstacle, on l’utilise pour se maintenir en forme grâce à de petits exercices tout simples. Exit l’ascenseur, fini de demander à ses collègues de ramener sa tasse de café jusqu’à la cuisine ou d’envoyer des mails pour éviter de monter un étage. On use et abuse de toutes les occasions de bouger.

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Devenir la reine des smoothies
Devenir la reine des smoothies

Pas fan de légumes? Alors, histoire de manger sainement et de s’offrir une pause bien-être, rien ne vaut les smoothies. Une fois mélangés à du lait d’amande ou de coco, de la banane, des framboises ou encore des graines de chia, le céleri, le concombre ou l’épinard, sont nettement plus appétissants.

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Se choisir une mission
Se choisir une mission

On est parfois prêt à tellement plus d’efforts et de courage pour les autres que pour soi-même. Alors, à défaut de trouver suffisamment de motivation pour se maintenir en forme, on s’implique pour une association ou pour un marathon caritatif. De quoi donner un sens et trouver une véritable gratification dans une activité loin de nous apporter du plaisir.

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D’autres options bien-être:

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